Meurtre de Célya : Ce que l’on sait

Actu Loire

Le meurtre de la petite Célya, six ans, a été déclenché par une dispute conjugale aggravée par la consommation de drogues. Le drame s’est déroulé en Seine-Maritime, vendredi soir. Les premiers éléments de l’enquête ont été communiqués samedi par le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet.

Alerte donnée par la mère
Vers 18h vendredi, la mère de Célya a contacté les gendarmes, indiquant que son compagnon de 42 ans, vivant avec elle et sa fille depuis deux ans, s’en était pris à elles. Durant une dispute, il a violemment jeté Célya au sol pour une raison indéterminée. La mère a tenté de protéger sa fille mais a été attaquée avec un couteau, recevant neuf blessures superficielles. L’homme a ensuite quitté le domicile avec Célya pendant que la mère appelait les secours. Il n’est pas clair si l’enfant était encore en vie à ce moment-là.

Recherche et découverte du corps
Un dispositif de recherche a été rapidement lancé et l’alerte enlèvement a été déclenchée vers 21h30. Vingt minutes plus tard, une voisine a signalé la voiture du suspect près d’un bois à trois kilomètres du domicile. Les gendarmes ont retrouvé le corps de Célya, sans vie, à proximité du véhicule. L’examen du corps a révélé des blessures violentes, dont une fracture majeure à l’arrière du crâne qui a probablement causé sa mort. D’autres examens, y compris une autopsie, doivent encore être réalisés pour compléter ce bilan initial.

Interpellation du suspect
Le beau-père de Célya, connu de la justice pour des infractions liées aux stupéfiants mais non pour des violences, a été interpellé sans résistance samedi matin, toujours en possession d’un couteau. Il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur conjoint, enlèvement et meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Il souffre de troubles psychiatriques et était sous l’influence de la cocaïne le jour des faits, selon les déclarations de la mère. Le couple n’avait pas été signalé pour des violences intrafamiliales antérieures.

Prochaines étapes
L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de la mort de Célya et les motivations du suspect. Une conférence de presse du procureur de Bayonne est prévue pour samedi afin de revenir sur les événements.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct