Macron Accepte la démission du gouvernement Attal : Annonce à 20h sur TF1

Actu Loire

Emmanuel Macron a accepté la démission du gouvernement dirigé par Gabriel Attal. Ce dernier prendra la parole ce soir à 20 heures sur TF1 pour s’exprimer sur la situation.

Pendant ce temps, le futur locataire de Matignon reste incertain, et la scène politique française se réorganise. Les partis du Nouveau Front Populaire (NFP) ont trouvé un terrain d’entente pour présenter une candidature unique à la présidence de l’Assemblée nationale, comme l’a confirmé Olivier Faure, leader socialiste.

Le climat politique est tendu avec des accusations et des prises de positions tranchées. Éric Ciotti, président des Républicains, a critiqué sévèrement le pacte proposé par les leaders du NFP. Il a déclaré sur X : « Accepter un tel pacte avec les amis de Mélenchon serait une énième trahison pour les Français et un incroyable déni de démocratie. »

De son côté, le Rassemblement National (RN) a réaffirmé sa revendication pour la présidence de la commission des finances à l’Assemblée nationale. Sébastien Chenu, vice-président du RN, a souligné sur CNews que cette présidence revient de droit à un groupe d’opposition. Il a mentionné des discussions en cours avec la présidente sortante de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, concernant les responsabilités futures du RN au sein de l’hémicycle.

Attente et suspense

L’intervention de Gabriel Attal ce soir est très attendue, alors que la composition du prochain gouvernement reste incertaine. La classe politique et les observateurs sont en alerte, guettant les prochaines annonces et leurs répercussions potentielles sur l’équilibre du pouvoir.


Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct