“Immobilier, décès, travaux, cyclotourisme” le point Actu du 42 de ce 17 juillet

Actu Loire

Immobilier. Saint-Etienne figure dans la liste des villes où se développe la colocation.
Le phénomène de la colocation se développe en France depuis des années, notamment dans le secteur des études supérieures. Il concerne donc essentiellement mais pas uniquement les villes universitaires.
Dans ce secteur nouveau, Paris reste en tête des villes les plus chères  suivie de Lyon. Chez le voisin lyonnais, une chambre étudiante revient à une moyenne de 566 euros mensuels. A Saint-Etienne, le prix médian mensuel de la location est de 378 euros.

Décès d’Henri Cherblanc, maire de Pommiers-en-Forez.
Il est décédé le 16 juillet à l’âge de 73 ans. Il avait été élu maire en 2014 et effectuait son deuxième mandat. Cet homme dévoué aux habitants restera comme le promoteur d’une maison d’accueil et de résidence pour l’autonomie ouverte en 2023.L’établissement compte 22 logements ainsi que des salles communes.

Importants travaux routiers cet été dans la traversée de Firminy.
Ces travaux se dérouleront du 22 juillet jusqu’à fin septembre sur la RN 88 à l’échangeur dans un secteur accidentogène très fréquenté. Le chantier consistera à créer une deuxième voie d’accès dans le but de fluidifier la circulation. Des itinéraires de déviation seront mis en place au cours de l ‘évolution des travaux. Le budget investi est entièrement pris en charge par les services de l’Etat.

La 85 ème semaine fédérale internationale du cyclotourisme se déroulera dans la Loire du 20 au 28 juillet.
C’est Roanne qui accueillera durant huit jours cette manifestation qui offrira sept parcours cyclistes touristiques différents à ses nombreux invités venus du monde entier. Le programme comportera aussi des sorties cyclotouristiques, des excursions, des animations, du handisport et des conférences thématiques. Une bonne nouvelle pour l’activité touristique du Roannais.

Bonne nouvelle pour les communes du Coteau et de Saint-Juste-en-Chevalet.
Parents et enseignants avaient commencé les vacances scolaires avec la quasi certitude de fermetures de classes dans ces deux communes du Nord Loire. Une nouvelle réunion du CDEN, le comité départemental de l’éducation nationale, vient de se tenir. On vient d’apprendre que les deux communes conserveront leurs classes pour la rentrée de septembre. Parents et enfants pourront jouir de leur congé estival.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct