Assemblée Nationale : Yaël Braun-Pivet a été élue au troisième tour avec 220 voix

Actu Loire

Contrairement à ce qui est annoncé un peu partout, la journée d’hier à l’Assemblée Nationale, n’avait rien d’Historique…Ceux qui suivent la politique et qui savent compter, n’attendaient pas de surprises, mais la conclusion est que pour faire de la politique il faut savoir faire des alliances…ON a Jamais raison tout SEUL.

Yaël Braun-Pivet a été élue au troisième tour avec 220 voix contre le candidat de la gauche André Chassaigne (PCF), 207. Sébastien Chenu a quasiment fait le plein des suffrages de son camp avec 141 voix. La “légalité du scrutin” a aussitôt été remise en cause par tous les Insoumis sur les réseaux sociaux pointant un nombre de ministres démissionnaires ayant voté supérieur à l’écart de voix. 

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le “nouveau coup de force d’une clique prête à tout pour garder le pouvoir”. Le fondateur de la France insoumise a de nouveau exigé que le président de la République nomme un chef du gouvernement issu du NFP.

Au delà de la ré-election de la présidente de cette nouvelle assemblée, nous retenons ces images lamentables d’être humain sous la même bannière tricolore, incapable de se saluer dignement.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct