“Armement, Investigations” le point actu du 42 de ce 20 juillet

Actu Loire

L’entreprise Vernay-Carron de Saint-Etienne reçoit des renforts en personnel.

Cette entreprise stéphanoise qui produit des armes de chasse et de guerre à été racheté en 2022 par le groupe Cybergun. En 2024, pour faire face aux importantes commandes gouvernementales pour la guerre en Ukraine, la DGA, la direction générale de l’armement une réserve militaire industrielle. Plusieurs soldats ont ainsi intégré Vernay-Carron. 

À Saint-Etienne, la première réunion de la MIE s’est tenue le 17 juillet.

En juin, lors du dernier conseil métropolitain de la saison, des élus ont souhaité créer une mission d’investigation et d’évaluation. Les élus ont voté contre le choix de Gaël Perdriau pour un groupe d’élus de divers Partis proposés par Claude Liogier. Celui-ci vient d’être nommé rapporteur du groupe qui va émettre des propositions à partir du rapport sévère de la chambre régionale des comptes sur la communication de Saint-Etienne et de sa métropole. 

Le Progrès est revenu sur l’actualité politique de Gilles Artigues.

Sans critiquer la victime du scandale de la sextape, de nombreux habitants du sud Loire s’interrogent sur le maintien de Gilles Artigues dans ses fonctions de troisième adjoint Stéphanois et de vice-président de la métropole. Comment peut-on coadministrer des collectivités locales quand on travaille et vit à des centaines de kilomètres. Alors que la date du procès approche, Gilles Artigues ne pourra échapper à une clarification de son statut politique et professionnel. Ce n’est pas un hasard si le Progrès a ouvert le débat ! 

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct