Qui est “Lucie Castets”, future première ministre ?

Actu Loire

C’est le nouveau “Nom” qui est sorti du chapeau, la gauche arrivée en tête des législatives veut gouverner le pays sans majorité et donc cherche a former un gouvernement.

Le nouveau nom proposé est celui de Lucie Castets, inconnue du grand public, mais bien implantée dans le monde de la politique Parisienne. C’est une haute fonctionnaire âgée de 37 ans, engagée pour les services publics, cofondatrice et porte-Parole du collectif “Nos services publics”, qui défend un renforcement des moyens au service public, elle est également engagée dans les “luttes associatives”, mais aussi “dans le combat d’idées contre la retraite à 64 ans” .

Formée à l’Ena et diplômée de Sciences Po. Après avoir débuté à la direction générale du Trésor public, elle a “travaillé à la répression de la fraude fiscale et de la criminalité financière” . Elle est depuis fin 2023 directrice des finances et des achats au sein de la Ville de Paris dirigée par la maire socialiste Anne Hidalgo.

La candidate surprise de la gauche a déclaré avoir parmi ses grandes priorités l’abrogation de la réforme des retraites d’Emmanuel Macron, une grande réforme fiscale pour que chacun, individus et multinationales, paie sa juste part, une amélioration du pouvoir d’achat par la revalorisation des salaires et le relèvement des minima sociaux, ainsi que la fin de la régression des services publics .

Je pense que je suis une candidate crédible et sérieuse pour un président qui valorise les profils techniques…

Pour Philippe Ballard, député de l’Oise et porte-parole du Rassemblement national, invité de franceinfo mercredi 24 juillet : Lucie Castets “a le profil parfait pour achever les finances publiques françaises,

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct