Incendie à la Mairie de Villeurbanne : Une frayeur sans blessés

Actu Loire

Ce mercredi, un incendie a ravagé la terrasse de la mairie de Villeurbanne. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, le feu a été maîtrisé et aucun blessé n’est à déplorer.

Un incendie s’est déclaré ce mercredi 24 juillet sur la terrasse de la mairie de Villeurbanne, avenue Aristide-Briand. Selon les informations de BFM Lyon, les flammes ont pris sur une des terrasses du bâtiment municipal.

Le maire, Cédric Van Styvendael, a annoncé sur son compte X (anciennement Twitter) que le feu avait été maîtrisé par les pompiers à 15h40. “Merci aux sapeurs-pompiers du SDMIS 69 et aux agents de la ville pour leur intervention rapide,” a-t-il ajouté.

Une intervention rapide et efficace

L’incendie, bien que spectaculaire, n’a heureusement fait aucun blessé. Une cinquantaine d’agents municipaux ont dû être évacués par mesure de sécurité. L’intervention des pompiers a mobilisé une trentaine de soldats du feu et une dizaine de véhicules.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont partagé des images impressionnantes de l’incendie, montrant un important panache de fumée s’élevant au-dessus du bâtiment.

Une frayeur rapidement contrôlée

Cet incident rappelle l’importance des mesures de sécurité et de la réactivité des services de secours. La mairie de Villeurbanne, bien que touchée par cet incendie, a pu compter sur une intervention rapide et efficace pour maîtriser les flammes et assurer la sécurité de ses employés.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct