“Saint-Etienne, Roanne, Mably, décès, fonction publique” le tour de l’Actu du 42 de ce 25 juillet

Actu Loire

Disparition d’un célèbre ecclésiastique stéphanois.
Bien connu dans les milieux de la presse et de la communication, Louis Tronchon vient de mourir à Madagascar lors d’un accident. Le Ligérien était allé passer quelques jours sur l’île pour rendre visite à son frère lui-même religieux et responsable d’une ONG . Louis Tronchon fut avec l’enseignant Jean-Claude Duverger le lanceur et un membre actif de la radio associative RCF Saint-Etienne. Depuis quelques années, il officiait sur la commune de Roche-la-Molière dont le maire, Eric Berlivet, lui a rendu hommage.

A Saint-Etienne, les Olympiades démarrent par un chaos.
Tout avait bien commencé dans la matinée lorsque les supporters marocains et argentins se croisaient au centre de Saint-Etienne.
L’après-midi fut plus compliqué. Dans un stade Geoffroy Guichard bien rempli, notamment par de nombreux supporters du Maroc. C’est une égalisation argentine qui mit le feu au poudre avec un début d’invasion du terrain par des Marocains. Dans la foulée, le stade a été évacué avant que la vidéo permette de suspendre l’égalisation. Au centre-ville, c’est dans le calme que la fan zone a vécu ce premier match.

A Mably, Valentin Traiteur se pose en leader du pâté en croûte.
Le groupe ligérien vient de faire l’acquisition de la Maison Bolard de Saint-Amour dans le Jura. Ce rachat confirme la place de leader de Valentin Traiteur dans le secteur du pâté en croûte.  En 2023, l’entreprise roannaise a affiché un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

A Roanne, l’activité théâtrale se porte bien.
Dirigé par Catherine Aapaa, le théâtre de Roanne affiche pour cette saison une jauge de 16464 spectateurs. Depuis deux ans, la hausse est continue. La directrice est connue comme une bonne programmatrice.

Dans la Loire, le Centre de gestion de la FPT prépare son déménagement.
Installé depuis trente ans au cour de Saint-Etienne, rue d’Arcole, le centre de gestion de la fonction publique territoriale présidé par Yves Nicolin vient d’acquérir de nouveaux et vastes bureaux dans une réalisation immobilière sur la commune de Saint-Priest-en-Jarez. Si le chantier ne prend pas de retard, le transfert s’effectuera début 2026. Le lieu sera plus facile à joindre pour la majorité du personnel qui habite dans le Forez. Le site bénéficiera aussi d’un parking de plusieurs dizaines de places ainsi que d’un restaurant administratif. L’AMF, l’association des maires de France de la Loire s’installera aussi sur site. Elle est actuellement basée à Montbrison.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct