JO 2024 : Les Bleues assurent leur place en quarts en battant la Nouvelle-Zélande”

Actu Loire

Largement dominatrices, les Bleues ont manqué d’efficacité mais ont dominé la Nouvelle-Zélande ce mercredi à Lyon (2-1). Elles achèvent la phase de groupes en tête et retrouveront le Brésil ce samedi à Nantes en quarts de finale.

Qui peut stopper Marie-Antoinette Katoto dans ce tournoi olympique ? Auteure de ses 4e et 5e buts de la compétition ce mercredi au Parc OL, l’attaquante du PSG a permis à l’équipe de France féminine de s’imposer, au forceps, face à la Nouvelle-Zélande (2-1). Un succès synonyme de qualification pour les Bleues, premières du groupe C et qui ont rendez-vous samedi à Nantes pour les quarts de finale.

Les moments clés du match

Dès le coup d’envoi, les Françaises ont imposé leur rythme et leur domination. Katoto a rapidement ouvert le score à la 22e minute, concluant une superbe action de Baltimore. Malgré cette avance, les Bleues ont continué à pousser, touchant par trois fois le poteau avant la pause. Cependant, un relâchement a permis à Taylor d’égaliser pour la Nouvelle-Zélande à la 42e minute, transformant leur unique tir en but.

Une seconde période intense

Au retour des vestiaires, les Bleues ont repris l’avantage grâce à un deuxième but de Katoto à la 49e minute. Malgré une infériorité numérique après la blessure de Karchaoui, les Françaises ont tenu bon face aux assauts des Football Ferns. Périsset et ses coéquipières ont résisté aux dernières attaques adverses pour sécuriser la victoire.

Des Bleues solides et déterminées

“Les Bleues ont démontré une réelle force de caractère et une grande solidarité”, a commenté Hervé Renard après le match. “Nous avons manqué d’efficacité mais l’essentiel est là : la qualification pour les quarts de finale.” En effet, cette victoire permet aux Françaises de finir en tête du groupe A avec 6 points, assurant ainsi leur place pour la suite de la compétition.

Un rendez-vous attendu contre le Brésil

La France affrontera le Brésil ce samedi à Nantes pour les quarts de finale. Un match qui s’annonce palpitant, les Brésiliennes ayant également montré de belles performances lors de la phase de groupes. “Nous sommes prêtes à relever ce défi”, a déclaré Katoto, confiante après son doublé.

Vers une médaille olympique ?

Avec une équipe solide et une attaque en forme, la France semble bien armée pour aller loin dans ce tournoi olympique. Les supporters espèrent voir les Bleues décrocher une médaille, après leurs éliminations en quarts de finale en 2012 et 2016.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les prix du carburant continuent de baisser en France

Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Les prix du carburant poursuivent leur déclin, offrant un répit bienvenu pour le budget des ménages.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné