[Communiqué] Des élus de “Saint-Etienne Demain” s’insurgent contre des tags homophobes à Geoffroy Guichard

Actu Loire

Communiqué des élus du groupe “Saint-Etienne Demain” concernant les tags homophobes et insultants retrouvés à Geoffroy Guichard.


Tags homophobes et insultants retrouvés à Geoffroy Guichard : et le sport dans tout ça ?

Comme il est désormais coutume à l’approche d’un derby, le stade Geoffroy Guichard et la boutique du club ont été victimes d’actes de vandalisme avec des inscriptions insultantes et des tags homophobes.

Ces actes intolérables qui n’ont rien à faire dans un contexte sportif et qui n’ont d’autre but que d’attiser la haine entre les supporters des deux clubs phares de notre région, proviennent de toute évidence du groupe « ultra » de supporters Lyonnais « Bad Gones ». Des stickers à leur nom ont en effet été trouvés à proximité des tags.

Outre le coût matériel de ces dégradations qui impacte à chaque fois notre collectivité, il devient désormais urgent que la justice se penche sérieusement sur les agissements de ce groupe qui n’ont pas leur place dans un stade de football.

En effet, plus présent dans la rubrique « faits divers » que dans les pages sportives, ce groupe radical flirte et propage depuis de nombreuses années en toute impunité des idées d’extrême-droite, voire néofascistes. Non contents d’avoir dimanche dernier participé à l’agression violente dans l’enceinte de leur propre stade d’un groupe de supporters nouvellement créé (Les Six-Neuf Pirates qui ont eu l’outrecuidance de revendiquer des valeurs cosmopolites et d’être ouverts à toutes et tous), les Bad Gones ont décidé sur leur lancée de venir déposer des tags à caractère notamment homophobes à Geoffroy Guichard.

Homophobie, xénophobie, racisme, propos haineux…ils n’en sont pas à leur coup d’essai. D’ailleurs, personne à Saint-Etienne n’a oublié la banderole déployée à Geoffroy Guichard au début des années 2000 par ce groupe qui affichait « Les Gones inventaient le cinéma…Quand vos pères crevaient dans les mines ».

L’impunité a ses limites. Des sanctions exemplaires doivent désormais être prises à leur encontre.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

0800 112 112 : Un nouveau numéro pour les urgences en France

Depuis le 1er octobre 2024, un nouveau numéro unique, le 0800 112 112, est mis en place pour les rappels des services d’urgence en France. Ce changement, issu de la loi Naegelen, vise à renforcer la sécurité des communications et à protéger les informations confidentielles.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné