L’Agriculture face au défi climatique, rencontre avec Nathanaël Coste

Actu Loire

Hier, mercredi soir était projeté le film “LA THÉORIE DU BOXEUR” en présence de son réalisateur Nathanaël Coste au cinéma Le Méliès Saint-François. En partenariat avec le CTC 42, le réseau AMAP, le collectif Partag’eau et le Cercle des développeurs.

Une rencontre sympathique et très intéressante sur un sujet on nous avons plus de questions que de réponses, ou le libéralisme dicte toujours sa loi face à une réalité que touche du doigt tous les jours les agriculteurs français.

Vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs ou ravageurs, le climat se dérègle et notre agriculture doit bifurquer… Oui, mais vers où ?

Nathanaël Coste enquête dans la vallée de la Drôme pour comprendre comment les agriculteur.rice.s s’adaptent, tout en questionnant la résilience alimentaire de nos territoires.

Réaliste et porteur d’espoir, « La Théorie du Boxeur » nous invite à réfléchir ensemble à l’adaptation de nos pratiques agricoles et alimentaires sur nos territoires. Un tournage qui a duré plus de deux années, et qui peu à peu est vu dans de nombreuses salles françaises, vous pouvez vous aussi organiser une projection. Vous pouvez précommander la Clé USB du film ou faire un don à l’association.

Le film est autoproduit et distribué par l’association Kamea Meah, qui défend une vision du monde où il est possible de réfléchir aux enjeux complexe de notre époque en plus de 140 caractères.

Après « En Quête de Sens », un nouveau film produit et distribué par l’association Kamea Meah.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

0800 112 112 : Un nouveau numéro pour les urgences en France

Depuis le 1er octobre 2024, un nouveau numéro unique, le 0800 112 112, est mis en place pour les rappels des services d’urgence en France. Ce changement, issu de la loi Naegelen, vise à renforcer la sécurité des communications et à protéger les informations confidentielles.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné