Haute-Loire : 18 festivals altiligériens accompagnés dans le cadre du dispositif Festivals 43

Actu Loire

Ce samedi 8 juin, Corinne Bringer, conseillère départementale déléguée à la culture, accompagnée de Blandine Deleau-Ferret, conseillère départementale, ont accueilli sur le site de Loir’en Zic, les représentants des 18 festivals altiligériens accompagnés dans le cadre du dispositif Festivals 43.

L’occasion de rappeler le soutien du Département à toutes ces structures qui animent et font vivre notre territoire tout au long de l’année et de faire le point sur les temps forts de chaque événement.

Le Département de la Haute-Loire renouvelle en 2024 son soutien à des partenaires de longue date : les festivals de Haute-Loire. Il octroie, cette année encore, des aides significatives à ses organisateurs.

Cette année, le Département de la Haute-Loire consacre 266 890 € de subventions pour soutenir 18 festivals locaux. Parmi eux, les Nuits de Saint-Jacques au Puy-en-Velay reviennent et rejoignent le programme «Festival 43».

En 2024, certains festivals marquent des anniversaires remarquables, tels que les 25 ans du Festival Nuits de Rêve, les 35 ans du Festival du Monastier, et le 60e anniversaire du Festival Interfolk. Ces moments uniques sont l’occasion de célébrer l’histoire et l’impact culturel de ces événements emblématiques.

ZOOM SUR NOS «FESTIVALS 43»

Les 25 ans du Festival Nuits de Rêves
Depuis 1999 les Nuits de Rêves se déroule sous les arbres ou sous les étoiles de Rosières avec des spectacles variés tels que des concerts, du théâtre et du burlesque.
Ce sont des moments hors du temps pensés pour toucher, surprendre, faire rire ou sourire.Le tout, dans une ambiance champêtre et familiale au coeur du site des Moulins de Blanlhac.

Les 35 ans du Festival Monastier
Depuis 1989 le Festival du Monastier est un rendez-vous musical incontournable dans le Département de la Haute-Loire.
Dans une ambiance joyeuse, les tronbones, saxos et autres tubas résonnent du château.
Tout au long du festival nous retrouvons des chansons françaises, de l’électro et des sonorités de cuivre.

Les 60 ans du Festival Interfolk
Depuis 1964 Interfolk est un festival populaire où la culture s’ouvre à tous, un véritable tour du monde des danses et des chants d’ailleurs.
Avec Interfolk, le patrimoine immatériel de l’humanité rayonne chaque été, en Haute-Loire, dans une explosion de couleurs !

Bilan 2023 :

  • 257 695 festivaliers accueillis
  • 63 460 entrées payantes (0,5% par rapport à 2022)
  • 2 000 bénévoles en moyenne
Haute-Loire : 18 festivals altiligériens accompagnés dans le cadre du dispositif Festivals 43

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Grenoble : Un fonctionnaire abattu en pleine rue après un accident de la circulation

Un employé municipal a été abattu dimanche matin à Grenoble, alors qu'il tentait de retenir l'auteur d'un accident de la circulation. Le tireur est toujours en fuite, recherché activement par les forces de l'ordre.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct