Seine-Saint-Denis : Neuf adolescents arrêtés pour des agressions via le site de tchat Coco

Actu Loire

Neuf adolescents ont été arrêtés lundi à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Ils sont soupçonnés d’avoir tendu des pièges à au moins huit hommes sur une période de six mois, de octobre 2023 à avril 2024, en utilisant le site de tchat Coco.

Les jeunes se faisaient passer pour des escort-girls et donnaient rendez-vous à leurs victimes dans des hôtels ou des appartements. Une fois sur place, les hommes étaient agressés et dépouillés de leurs objets de valeur, incluant bijoux, montres et deux voitures.

Les victimes, principalement des quadragénaires et quinquagénaires, ont subi des violences entraînant pour certaines jusqu’à cinq jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Les suspects ont été présentés à un juge pour enfants, certains placés sous contrôle judiciaire et d’autres soumis à des mesures éducatives.

Ce mode opératoire avait déjà été utilisé à Montreuil pour cibler des personnes cherchant des rencontres homosexuelles. En réponse à ces incidents, la mairie de Montreuil a récemment lancé une campagne d’affichage pour sensibiliser aux risques d’agressions liés à l’anonymat sur ces plateformes.

Le site Coco avait également été impliqué dans un autre guet-apens en avril à Grande-Synthe, où un jeune homme de 22 ans a trouvé la mort.

Les neuf mineurs arrêtés sont accusés d’avoir orchestré des guet-apens via le site Coco, avec huit victimes identifiées, âgées de 23 à 47 ans. Les premières plaintes ont été déposées en octobre dernier, conduisant à une enquête ouverte par le parquet de Bobigny pour “vol avec violence en réunion”. Les investigations techniques et téléphoniques ont permis aux policiers de remonter jusqu’aux suspects, tous résidents de Montreuil.

Les adolescents ont été placés en garde à vue avant d’être mis en examen et présentés à un juge des enfants. La plupart ont été placés sous contrôle judiciaire, et au moins un a reçu une mesure éducative.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Grenoble : Un fonctionnaire abattu en pleine rue après un accident de la circulation

Un employé municipal a été abattu dimanche matin à Grenoble, alors qu'il tentait de retenir l'auteur d'un accident de la circulation. Le tireur est toujours en fuite, recherché activement par les forces de l'ordre.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct