Ali Riza Polat, condamné pour les attentats de 2015, agresse des surveillants à Laon

Actu Loire

Ali Riza Polat, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher, a agressé des surveillants du centre pénitentiaire de Laon (Aisne) le mardi 16 juillet. Placé à l’isolement, il a attaqué les gardiens avec un tesson de bouteille, blessant légèrement l’un d’entre eux à l’avant-bras.

L’incident s’est produit lorsque les surveillants sont entrés dans la cellule de Polat pour le conduire à la douche. L’assaillant a crié « Allah Akbar » avant de se précipiter sur eux avec un tesson de bouteille. Malgré l’attaque, les gardiens ont réussi à maîtriser Polat, qui a finalement rendu son arme improvisée après une négociation et a été placé en quartier disciplinaire. Le surveillant blessé a repris son travail peu après.

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a immédiatement pris en charge l’enquête, la confiant à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (Sdat), à la DGSI et à la direction zonale de la police nationale (DZPN). L’enquête est ouverte pour « tentative d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et en état de récidive légale ».

Ali Riza Polat a été condamné en octobre 2022, après six semaines d’audience, par la cour d’assises spéciale de Paris. Il a été reconnu coupable de complicité pour les dix-sept assassinats commis entre les 7 et 9 janvier 2015 par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly. Cette condamnation à la perpétuité est assortie d’une période de sûreté de vingt ans.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Actu Loire

Derniers articles

Faits divers

Politique

Justice

Sport