Un islamiste radicalisé interpellé dans les Yvelines après 48 heures de traque

Actu Loire

Décrit comme extrêmement dangereux, Derek R., 26 ans, a été arrêté à Poissy (Yvelines) dans la nuit de jeudi à vendredi par les services antiterroristes après une traque de 48 heures. Recherché pour « tentative d’assassinat, enlèvement et séquestration en relation avec une entreprise terroriste », il est désormais entendu par la Sous-direction anti-terroriste (Sdat) à Levallois-Perret.

Une traque intensive

La traque de Derek R. a mobilisé des moyens considérables des services antiterroristes. Connu pour sa radicalisation et sous surveillance administrative, Derek R. était activement recherché depuis un braquage violent près du Mans (Sarthe). Dans la nuit de mardi à mercredi, il aurait enlevé un chauffeur de taxi, lui tenant des propos favorables au Hamas et aux Frères musulmans, avant de le ligoter et de le blesser légèrement.

Interception et arrestation

La traque s’est intensifiée après la découverte de la voiture du chauffeur de taxi à La Ferté-Bernard, sans Derek R. Les enquêteurs craignaient un attentat suicide ciblant les forces de l’ordre. Son arrestation par le RAID à Poissy a permis de désamorcer cette menace. Les investigations se poursuivent sous la conduite de la Sdat, de la police judiciaire de la zone ouest et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Les prochaines étapes

La garde à vue de Derek R. peut durer jusqu’à 96 heures, permettant aux enquêteurs de recueillir un maximum d’informations sur ses intentions et ses éventuels complices. La situation demeure sensible, et les autorités restent vigilantes face aux risques terroristes.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct