Marseille : Un Policier hors service agressé en pleine rue

Actu Loire

Un policier hors service a été agressé en pleine rue dans le 5e arrondissement de Marseille, vendredi soir, 19 juillet. L’agent, qui patrouille régulièrement dans le quartier, a été reconnu et frappé par un individu.

Vers 20h40, dans le quartier de la Conception, rue Brochier, un jeune homme a accosté le policier pour lui demander des cigarettes. L’agent, hors service et sans uniforme, a répondu qu’il ne fumait pas. C’est alors que l’agresseur, âgé d’une vingtaine d’années, a reconnu l’agent comme étant un policier qu’il avait déjà croisé auparavant lors de ses patrouilles. L’individu a demandé à l’agent de décliner son identité avant de lui asséner deux coups de poing.

Intervention de la Police

Aussitôt alerté par la victime, un équipage police-secours s’est rapidement rendu sur les lieux. Le suspect de 24 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour des faits de violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Réaction du syndicat Alliance Police Nationale

Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police Nationale, a exprimé sa préoccupation face à cette agression : « Une nouvelle fois, on se rend compte que le métier de policier devient de plus en plus compliqué. Lorsqu’on est hors service et reconnu, on est agressé. Depuis le temps que nous réclamons des peines minimales pour les agresseurs de policiers, cela montre que nous ne sommes presque pas soutenus par l’État. Dans les grandes villes, quand une certaine catégorie de la population nous reconnaît, ces personnes n’hésitent plus aujourd’hui à s’en prendre à nous, car elles savent qu’elles ne risquent absolument rien. »

Un phénomène répandu

Ce type d’agression n’est malheureusement pas isolé. Début juillet, un autre policier hors service a également été agressé après avoir été reconnu à Calais (Pas-de-Calais). Dans cette affaire, deux suspects ont été rapidement interpellés, et le fonctionnaire a déposé plainte.

Enquête en cours

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette agression et déterminer les motivations exactes de l’assaillant. La sécurité des policiers, qu’ils soient en service ou hors service, reste une préoccupation majeure pour les forces de l’ordre et leurs représentants syndicaux.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct