Violente nuit à Créteil : Une rixe mortelle entre bandes rivales

Actu Loire

Dans la nuit de samedi à dimanche, Créteil a été le théâtre d’une violente altercation entre bandes rivales, laissant un mort et un blessé. Les faits se sont déroulés vers minuit, place de l’Abbaye, dans le quartier du Mont-Mesly, tristement réputé pour ses activités criminelles.

Selon des informations recueillies par Le Parisien et confirmées par l’AFP, la rixe aurait pour origine une rivalité entre quartiers. Deux personnes ont été agressées à l’arme blanche, l’une d’entre elles, une personne majeure, a succombé à ses blessures après avoir été poignardée à l’abdomen. Le second blessé, atteint au visage, a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital non engagé.

Réaction immédiate des Forces de l’Ordre

Alertée par plusieurs appels signalant des détonations et la présence d’une trentaine d’individus cagoulés et armés, la police est rapidement intervenue. À leur arrivée, les agresseurs avaient pris la fuite, abandonnant deux véhicules sur place. Les forces de l’ordre ont saisi un chargeur d’arme de poing, une matraque télescopique et divers objets retrouvés au sol.

Une enquête en cours

Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée, confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. Au total, onze personnes, dont quatre mineurs, ont été placées en garde à vue. Les enquêteurs devront démêler les responsabilités dans cette affaire complexe.

Une sombre série de violences

Cette rixe à Créteil n’est pas un cas isolé. En effet, ce week-end en Île-de-France a été marqué par plusieurs agressions violentes. À Bobigny, vendredi soir, deux hommes ont été abattus par arme à feu, et une troisième victime a été grièvement blessée, conduisant à l’ouverture d’une enquête pour assassinats et tentative d’assassinat.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct