Rosières-près-Troyes : agé de 13 ans, il roue de coups et asperge d’essence sa copine

Actu Loire

Un garçon de 13 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mardi 23 juillet 2024, après avoir tenté de brûler vive sa petite copine à Rosières-près-Troyes.

C’est une affaire choquante qui secoue la petite commune de Rosières-près-Troyes, dans l’agglomération troyenne. Un garçon de 13 ans a été arrêté et placé en détention provisoire pour tentative de meurtre sur sa petite copine de 15 ans. Les événements se sont déroulés ce dimanche 21 juillet 2024 sur le site d’un entrepôt abandonné.

Les faits

Lors d’une intervention sur le site, les policiers ont découvert la jeune fille, visiblement terrifiée, qui venait de fuir ses agresseurs. Âgée de 15 ans, elle présentait plusieurs contusions et un nez cassé, comme l’a indiqué la procureure de la République Julie Bernier. La victime a été aspergée d’essence et menacée de mort par son petit ami, également âgé de 13 ans, qui avait tenté de l’incendier en actionnant un briquet à plusieurs reprises.

Contexte de violence

Le jeune agresseur n’en était pas à son premier acte de violence. Il était déjà connu des services de justice pour avoir poignardé la même jeune fille à l’abdomen le 31 mai dernier. Suite à cette agression, il avait été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec elle, jusqu’à son jugement prévu le 16 septembre par le tribunal pour enfants.

Intervention des forces de l’ordre

Le jour de l’agression, les policiers ont retrouvé trois mineurs sur place : la victime et deux garçons, dont son petit ami. L’autre adolescent a été mis hors de cause après les premières investigations. Le suspect principal, lui, a été immédiatement interpellé et mis en examen pour tentative d’homicide par concubin et violences aggravées.

Réactions et mesures judiciaires

La gravité des faits a poussé le parquet à requérir la détention provisoire du jeune agresseur, une mesure exceptionnelle pour un mineur. La procureure Julie Bernier a souligné la nécessité de protéger la victime et de prévenir toute récidive, compte tenu des antécédents de l’accusé.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct