Paris : un policier blessé en poursuivant un voleur sur les rails du RER

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

Actu Loire

Un policier en civil de la Brigade des réseaux franciliens (BRF) a été blessé après une chute sur les rails du RER B à Paris, en tentant d’interpeller un voleur en flagrant délit. Deux de ses complices ont pu être interpellés.

Ce mardi matin, un policier en civil de la Brigade des réseaux franciliens (BRF) a chuté sur les rails du RER B à Paris, dans le Ve arrondissement. L’incident s’est produit alors qu’il tentait d’interpeller un voleur en flagrant délit. Heureusement, aucun RER n’est arrivé à ce moment-là, évitant ainsi un drame potentiel. Le fonctionnaire, blessé au poignet et au bras, a été immédiatement conduit à l’hôpital Cochin pour y recevoir des soins.

Une interpellation périlleuse

Les faits ont eu lieu lorsque des policiers en patrouille ont repéré trois individus en train de commettre un vol dans la gare de Port-Royal. En tentant de les interpeller, les suspects ont pris la fuite, se dispersant dans différentes directions. L’un d’entre eux, poursuivi par un policier, a sauté sur les voies du RER, entraînant dans sa chute le fonctionnaire qui a heurté les rails de plein fouet. Cette scène, filmée par les caméras de vidéoprotection de la gare, montre la dangerosité des interventions quotidiennes des forces de l’ordre.

Deux interpellations réussies

Malgré cette chute dramatique, les policiers ont réussi à interpeller deux des suspects. Le second voleur a été arrêté dans la station même, tandis que le troisième a été capturé par des agents de l’Unité d’appui des réseaux (UAR) de la BRF, dans une rue proche de la gare. Le troisième suspect est toujours en fuite et activement recherché par les forces de l’ordre.

Des délinquants de plus en plus audacieux

“Les faits d’aujourd’hui sont la parfaite illustration de la dangerosité quotidienne vécue par nos collègues”, a déclaré Fabien Bogais, responsable de l’investigation à la BRF Paris du syndicat Alliance Police Nationale. “Au quotidien, ils mettent en jeu leur intégrité physique face à des délinquants de plus en plus violents et qui agissent avec un sentiment d’impunité totale”. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cet incident.

Un quotidien de plus en plus risqué pour les policiers

Cet incident rappelle une fois de plus la réalité des risques encourus par les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions. La sécurité de nos policiers doit rester une priorité, face à une délinquance qui ne cesse de se durcir.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les prix du carburant continuent de baisser en France

Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Les prix du carburant poursuivent leur déclin, offrant un répit bienvenu pour le budget des ménages.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné