Succès pour la 8ème édition des Mercredis en fête de Saint-Just Saint-Rambert

Actu Loire

La 8ème édition des Mercredis en fête de Saint-Just Saint-Rambert s’est achevée en fanfare le 17 juillet avec la traditionnelle nocturne « guinguette » en bords de Loire. Au total, les différentes soirées gratuites proposées, ainsi que l’après-midi dédié aux enfants, ont réuni plus de 15 000 participants de tous les âges.

Ballon rond, chanson et accordéon

Les Mercredis en fête sont passés comme par miracle à travers les orages qui ont émaillés les semaines passées. Avec plus de 7 000 personnes présentes, le concert du trio L.E.J, introduit par le chanteur stéphanois Bonneville, constitue le point d’orgue des différentes séquences organisées par la municipalité. « Franchement, en arrivant sur scène, nous avons été stupéfaites par la foule présente et compacte, votre festival est une réussite ! » lançaient les chanteuses de L.E.J au sortir du concert.

S’en est suivi la retransmission de la demi-finale de l’Euro de football, France/Espagne, avancée au mardi 9 juillet avec plus de 4 500 spectateurs dans une ambiance familiale festive.

Environ 1 000 enfants et leurs accompagnants ont profité de l’après-midi enfants du 10 juillet sur les bords de Loire. Le BMX Marcellinois, la Base de loisir (kayak) et le club Hippique d’Etrat ont pu proposer des initiations gratuites. La ville avait également prévu des attractions phares telles que le saut air-jump, le trampoline ascensionnel ainsi qu’un spectacle de basket acrobatique des Barjots Dunkers.

Enfin, la soirée guinguette et ses quelque 2 500 participants a conclu les festivités estivales. L’animation était assurée par l’accordéoniste Nicolas Grandfils et la chanteuse Sophie Jaconelli.

« Cette année encore, nous avons eu autant de participants que la ville ne compte d’habitants et ce, sans compter les milliers de personnes présentes lors du feu d’artifice du 14 juillet. Imaginées avant tout pour les pontrambertoises et pontrambertois, ces soirées contribuent aussi au rayonnement de la ville. Chaque mercredi, nous sommes nombreux à nous retrouver ensemble sur les bords de Loire, à célébrer collectivement notre amour pour la musique, pour le sport, pour la convivialité. » Olivier Joly, Maire de Saint-Just Saint-Rambert.

Animer la ville et valoriser les bords de Loire

Les Mercredis en fête ont été lancés en 2015 L’idée était de proposer des animations gratuites en bord de Loire pour tous les âges, durant la période estivale et ainsi démontrer que Saint-Just Saint-Rambert est une ville active et riche en émotions.

20 bénévoles issus des associations locales, les élus du conseil municipal et des agents de la commune se sont mobilisés pour l’organisation cette année, que ce soit pour la gestion des parkings, l’accueil du public ou la logistique. En outre, les associations de la commune ont été appelées à tenir les buvettes afin de générer des ressources pour leurs activités. Cette année les associations suivantes ont été retenues par la municipalité : L’Union Musicale, la Chorale de Saint-Just Saint-Rambert, 100% Sport pour tous, Tennis Club La Quérillère, Danse & Formes – Fazz N’co, Subaquatique Club Forézien, Groupement Mycologique Pontrambertois.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les prix du carburant continuent de baisser en France

Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Les prix du carburant poursuivent leur déclin, offrant un répit bienvenu pour le budget des ménages.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné