Cavaillon : Deux hommes écroués après l’incendie criminel de véhicules de police

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

Actu Loire

Deux hommes de 19 et 24 ans ont été mis en examen et écroués après l’incendie criminel de quatre véhicules de police à Cavaillon, survenu en pleine opération antidrogue. Les suspects risquent jusqu’à 20 ans de prison.

Deux hommes âgés de 19 et 24 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire dimanche pour l’incendie de quatre véhicules de police à Cavaillon (Vaucluse), a annoncé la procureure de la République d’Avignon, Florence Galtier. Les faits remontent à la nuit du 8 au 9 octobre 2024, lorsque trois voitures sérigraphiées et un véhicule banalisé, stationnés devant le commissariat de Cavaillon, ont été détruits par un incendie criminel.

L’incident est survenu dans le cadre d’une opération antidrogue menée par la police locale, baptisée “place nette”, visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants dans cette ville de 25 000 habitants. Les deux suspects, originaires de la région parisienne, ont été interpellés quelques heures après les faits. Selon l’enquête, des liens ont été établis entre l’incendie et des interpellations pour trafic de drogue réalisées dans la même commune entre le 1er et le 9 octobre.

Florence Galtier a précisé que les deux jeunes hommes sont poursuivis pour “destruction par moyen dangereux pour les personnes, en bande organisée” et “dégradation par moyen dangereux pour les personnes commise en bande organisée”, des chefs d’accusation passibles de vingt ans de prison et d’une amende de 150 000 euros.

L’incendie, qui n’a fait aucune victime, a également causé des dégâts importants sur la façade du commissariat et d’une agence immobilière voisine. Selon des sources policières, cet acte pourrait être une représaille directe à l’action des forces de l’ordre dans leur lutte contre le trafic de stupéfiants. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a réagi en annonçant l’envoi de renforts de la CRS 81 pour intensifier la lutte contre le narcobanditisme à Cavaillon.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

0800 112 112 : Un nouveau numéro pour les urgences en France

Depuis le 1er octobre 2024, un nouveau numéro unique, le 0800 112 112, est mis en place pour les rappels des services d’urgence en France. Ce changement, issu de la loi Naegelen, vise à renforcer la sécurité des communications et à protéger les informations confidentielles.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné