Corse : un homme abattu près d’un bar à Ghisonaccia, un règlement de comptes présumé

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

Actu Loire

Un homme de 29 ans, déjà condamné pour trafic de stupéfiants, a été abattu dans la nuit de mercredi à jeudi à Ghisonaccia, en Haute-Corse. Le meurtre, survenu près d’un bar en centre-ville, fait l’objet d’une enquête pour « meurtre en bande organisée » menée par la gendarmerie et la police judiciaire de Corse.

La Corse est une nouvelle fois secouée par la violence. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme de 29 ans a été tué par balles à Ghisonaccia, en Haute-Corse, aux abords du bar La Galère, situé en centre-ville. L’identité de la victime a rapidement été confirmée : il s’agit de Yoan Bajot, connu des services de police pour trafic de stupéfiants.

Selon les premières informations, l’attaque a eu lieu aux alentours de minuit. Une enquête pour « meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime » a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Corse ainsi qu’à la police judiciaire de Haute-Corse. La piste d’un règlement de comptes est privilégiée.

Yoan Bajot était considéré comme un proche de l’une des vingt-cinq bandes criminelles répertoriées sur l’île, notamment celle dirigée par Carlu-Andria Sisti. Ce dernier, ancien membre des mouvements clandestins indépendantistes, s’est reconverti dans le banditisme et est à la tête d’une organisation criminelle active en Corse. Une note confidentielle de la police nationale datant de mars 2022 avait déjà identifié Bajot comme faisant partie de cette organisation.

Le meurtre de Yoan Bajot intervient dans un contexte de recrudescence de la violence liée au crime organisé en Corse. Ces dernières années, la lutte pour le contrôle du trafic de stupéfiants et autres activités criminelles a entraîné une série de règlements de comptes sanglants sur l’île. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’attaque et identifier les auteurs de ce meurtre.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

0800 112 112 : Un nouveau numéro pour les urgences en France

Depuis le 1er octobre 2024, un nouveau numéro unique, le 0800 112 112, est mis en place pour les rappels des services d’urgence en France. Ce changement, issu de la loi Naegelen, vise à renforcer la sécurité des communications et à protéger les informations confidentielles.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné