Agression du maire de Péage-de-Roussillon sur fond de racisme : les prévenus devant la justice ce jeudi

Actu Loire

André Mondange, maire de Péage-de-Roussillon en Isère, et sa famille ont été victimes d’une violente agression à Avignon en décembre 2023. Deux hommes, identifiés comme proches de l’ultra-droite, l’ont attaqué en proférant des insultes racistes à l’encontre de sa fille métisse. Les suspects seront jugés ce jeudi.

L’incident s’était déroulé un soir, alors qu’André Mondange portait une cocarde tricolore. Sortant d’un bar près d’Avignon avec ses proches, il avait été abordé par un groupe de jeunes qui l’avaient interrogé sur son statut de maire et son appartenance politique. Lorsqu’il avait refusé de répondre, l’un des agresseurs avait supposé qu’il était affilié à la gauche, probablement au PCF.

Les agresseurs avaient ensuite ciblé la fille de Mondange avec des remarques ouvertement racistes, remettant en question sa légitimité à être en France et se revendiquant comme nationalistes identitaires. Un des individus avait tenté de frapper avec une bouteille de bière, touchant une nièce du maire. Face à cette menace, André Mondange et sa famille avaient cherché refuge à l’intérieur du bar.

Le maire avait déposé une plainte pour “violence volontaire aggravée par sa qualité d’élu, violence volontaire avec arme par destination, et injures et propos à caractère raciste”.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct