Lyon. Philippe, un policier de la CRS 45, se suicide avec son arme : “C’est le choc”

Actu Loire

La CRS 45, basée à Chassieu dans la Métropole de Lyon, est sous le choc. Ce jeudi 6 juin 2024, un policier de la compagnie a mis fin à ses jours alors qu’il était en déplacement.

Nouveau drame dans les rangs de la police. Dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juin 2024, un fonctionnaire de la compagnie de CRS 45, basée tout près de Lyon, a mis fin à ses jours.

Les agents de cette unité étaient alors en mission dans la région parisienne.

Un collègue l’aurait découvert

Contacté par actu Lyon, le syndicat UN1TÉ explique que l’homme, âgé « d’une cinquantaine d’années », a été retrouvé mort « par un collègue » ce jeudi 6 juin au matin, dans le cantonnement de Pondorly situé à Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne.

La CRS 45, bien connue par les Lyonnais puisque basée à Chassieu dans la Métropole, était logée sur ce site depuis une quinzaine de jours pour assurer une mission dans la région parisienne. Un site déjà tristement connu, car un CRS originaire de Strasbourg avait déjà mis fin à ses jours en mars 2023, il y a à peine plus d’un an.

Il aurait utilisé son arme de service

D’après nos informations, le policier de la CRS 45, Philippe H., aurait utilisé son arme de service pour se donner la mort.

Une enquête a été immédiatement ouverte pour faire la lumière sur ce qu’il s’est exactement passé. La scène aurait notamment été figée pour permettre aux enquêteurs d’effectuer des relevés.

Les autres policiers de la CRS de Chassieu devraient rentrer dans la journée en région lyonnaise.

Un immense choc

« Très apprécié, il laisse tous ceux qui l’aimaient, et ils sont nombreux, sous le choc. Nous gardons le souvenir de sa bonté ancré en nous », a écrit le syndicat policier UN1TÉ, qui « présente ses plus sincères condoléances aux proches de Philippe ».

Dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juin 2024, un policier de la compagnie CRS 45, basée près de Lyon, a mis fin à ses jours avec son arme de service. Il était, au moment du drame, en mission en région parisienne. Une enquête a été ouverte.

Le drame qui a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 juin a diffusé une onde de choc dans les rangs de la compagnie de CRS 45. Philippe H., fonctionnaire de cette unité basée près de Lyon, a mis fin à ses jours avec son arme de service.

En mission dans le Val-de-Marne

Âgé d’une cinquantaine d’années, il était en mission depuis une quinzaine de jours dans le Val-de-Marne au moment des faits, selon nos confrères d’Actu Lyon. Il aurait été retrouvé par ses collègues.

Le syndicat UN1TÉ s’est exprimé sur son compte X l’annonce de cette tragique nouvelle : “Ce CRS de la 45, très apprécié, laisse tous ceux qui l’aimaient – et ils sont nombreux – sous le choc. Nous gardons le souvenir de sa bonté ancré en nous. UN1TÉ présente ses plus sincères condoléances aux proches de Philippe.

Enquête ouverte

Une enquête a été ouverte dans la foulée pour déterminer les circonstances exactes du drame et les raisons qui ont poussé Philippe H. à mettre fin à ses jours. Des prélèvements ont notamment été réalisés sur les lieux, tandis que les autres policiers de la CRS de Chassieu vont rentrer dans la région lyonnaise.

Le syndicat policier a tenu à rappeler que des lignes téléphoniques de soutien sont à la disposition des agents en détresse, “comme le 0805 230 405 ou encore le 3114”.


Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

0800 112 112 : Un nouveau numéro pour les urgences en France

Depuis le 1er octobre 2024, un nouveau numéro unique, le 0800 112 112, est mis en place pour les rappels des services d’urgence en France. Ce changement, issu de la loi Naegelen, vise à renforcer la sécurité des communications et à protéger les informations confidentielles.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné