Incendie dévastateur à Nice : sept morts, dont trois enfants

Actu Loire

Un incendie violent a ravagé un immeuble dans la rue de la Santoline, quartier des Moulins à Nice, dans la nuit du 17 au 18 juillet. L’alarme a retenti aux alentours de deux heures et demie du matin, provoquant l’intervention rapide des pompiers.

Un bilan lourd et poignant

Le bilan de cet incendie est lourd : sept personnes ont péri, dont trois enfants et un adolescent. Le procureur de Nice a confirmé ces décès. Parmi les victimes se trouvait une famille comorienne, selon le maire de Nice. Une personne a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Pasteur 2, tandis que deux autres ont été admises en urgence relative au centre hospitalier de Lenval. Les autorités précisent que ce bilan pourrait évoluer.

Les pompiers en première ligne

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont déployé trois échelles aériennes pour combattre le feu et secourir les résidents. Grâce à leurs efforts, 33 personnes ont pu être mises en sécurité.

Une origine criminelle suspectée

Christian Estrosi, le maire de Nice, a déclaré sur France Bleu Azur que “tout semble démontrer qu’il y ait une origine criminelle”. La police judiciaire de Marseille a été dépêchée sur place pour mener l’enquête. Les premières analyses des images de vidéosurveillance indiquent la présence possible de personnes cagoulées dans le secteur.

Soutien et solidarité

Une cellule de crise a été mise en place pour soutenir les familles des victimes. Christian Estrosi a exprimé son “immense émotion” et adressé ses pensées aux familles et proches des victimes. Anthony Borré, premier adjoint au maire, s’est rendu sur les lieux.

Les réactions de soutien n’ont pas tardé. Éric Ciotti, député et conseiller départemental des Alpes-Maritimes, et Renaud Muselier, président de la Région Sud, ont tous deux exprimé leur solidarité et leur soutien aux Niçois touchés par ce drame.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Édouard Philippe se lance officiellement dans la course à l’Élysée

Ce mardi 3 septembre, Édouard Philippe a confirmé ce que beaucoup supposaient : il sera candidat à l'élection présidentielle de 2027.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct