Refus d’obtempérer à Mougins : un gendarme tué, le chauffard interpellé à Cannes

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

Actu Loire

Un gendarme de 54 ans a été mortellement percuté lundi soir à Mougins lors d’un contrôle routier après un refus d’obtempérer. Le chauffard, un multirécidiviste, a été arrêté à Cannes dans la nuit.

Lundi 26 août, vers 20h40, un contrôle routier banal a viré au drame à Mougins, près de Cannes. Un gendarme du peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule, âgé de 54 ans, a été violemment percuté par un conducteur à bord d’une BMW noire, qui refusait de s’arrêter. Le militaire, marié et père de deux enfants, n’a pas survécu à ses blessures.

Un chauffard en fuite rapidement appréhendé

Le suspect, un Cap-verdien en situation régulière connu pour de nombreux délits routiers, a pris la fuite immédiatement après l’incident. Un important dispositif de recherche a été déployé, incluant des hélicoptères et des gendarmes des départements voisins. Quelques heures plus tard, dans la nuit, le fuyard a été interpellé à Cannes. Le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, a salué la mobilisation des forces de l’ordre sur X.

Un acte criminel lourd de conséquences

Selon Gérald Darmanin, le suspect avait déjà un lourd passé de délits routiers, incluant plusieurs refus d’obtempérer. Ce drame rappelle la gravité de ces actes, alors que le ministre démissionnaire a souligné l’ampleur du phénomène avec environ 25 000 refus d’obtempérer par an en France. Le président de la République, Emmanuel Macron, a exprimé sa profonde tristesse et sa solidarité avec la famille du gendarme et ses collègues.

Les réactions ont été nombreuses suite à ce drame. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a exprimé sa “profonde tristesse et immense colère”, tandis que le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, a dénoncé sur X cet “acte criminel”. Un large dispositif de recherche a été immédiatement activé, avec la coopération des autorités locales et des pays voisins pour prévenir une fuite vers l’étranger.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Didier Roustan était venu nous présenter son « PUZZLE » l’an dernier

Il y a un peu moins de un an, nous avions rencontrés M. Didier Rousant pour la sortie de son livre, une rencontre avec une légende du football coté média. Nous avons appris son décès ce matin, c'est avec beaucoup d'émotion, que nous lui rendons HOMMAGE en reprenant notre entretien.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct