Ali Riza Polat, condamné pour les attentats de 2015, agresse des surveillants à Laon

Actu Loire

Ali Riza Polat, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher, a agressé des surveillants du centre pénitentiaire de Laon (Aisne) le mardi 16 juillet. Placé à l’isolement, il a attaqué les gardiens avec un tesson de bouteille, blessant légèrement l’un d’entre eux à l’avant-bras.

L’incident s’est produit lorsque les surveillants sont entrés dans la cellule de Polat pour le conduire à la douche. L’assaillant a crié “Allah Akbar” avant de se précipiter sur eux avec un tesson de bouteille. Malgré l’attaque, les gardiens ont réussi à maîtriser Polat, qui a finalement rendu son arme improvisée après une négociation et a été placé en quartier disciplinaire. Le surveillant blessé a repris son travail peu après.

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a immédiatement pris en charge l’enquête, la confiant à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (Sdat), à la DGSI et à la direction zonale de la police nationale (DZPN). L’enquête est ouverte pour “tentative d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et en état de récidive légale”.

Ali Riza Polat a été condamné en octobre 2022, après six semaines d’audience, par la cour d’assises spéciale de Paris. Il a été reconnu coupable de complicité pour les dix-sept assassinats commis entre les 7 et 9 janvier 2015 par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly. Cette condamnation à la perpétuité est assortie d’une période de sûreté de vingt ans.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Information -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

À lire aussi

- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Didier Roustan était venu nous présenter son « PUZZLE » l’an dernier

Il y a un peu moins de un an, nous avions rencontrés M. Didier Rousant pour la sortie de son livre, une rencontre avec une légende du football coté média. Nous avons appris son décès ce matin, c'est avec beaucoup d'émotion, que nous lui rendons HOMMAGE en reprenant notre entretien.

Rhône

Économie

Faits divers

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct