Fusillade au commissariat du 13e arrondissement de Paris : deux policiers grièvement blessés

Actu Loire

Deux policiers ont été grièvement blessés par balles au commissariat du 13e arrondissement de Paris lorsqu’un homme, fraîchement interpellé, a subtilisé l’arme d’un agent et ouvert le feu. Découvrez les détails de cet incident et les enquêtes ouvertes.

Une fusillade éclate au commissariat du 13e arrondissement de Paris, laissant deux policiers gravement blessés. L’agresseur, récemment interpellé pour une agression au cutter, parvient à s’emparer de l’arme d’un fonctionnaire avant de tirer. Un incident qui suscite une vive émotion et entraîne l’ouverture de trois enquêtes pour faire la lumière sur cette affaire.

Dans un terrible incident survenu au commissariat du 13e arrondissement de Paris, deux policiers ont été grièvement blessés par balles. Les faits se sont déroulés peu avant 22h30 après l’arrestation d’un individu impliqué dans une agression violente à l’encontre d’une femme armé d’un cutter. Selon les informations fournies par le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, l’agresseur a profité de sa prise en charge pour dérober l’arme d’un des agents et ouvrir le feu, blessant gravement deux policiers.

Les deux fonctionnaires blessés ont été immédiatement transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Laurent Nunez a exprimé sa profonde préoccupation quant à leur état de santé, affirmant que tous étaient très inquiets. Il a également rendu hommage au courage et à la réactivité des équipes du commissariat du 13e arrondissement.

L’agresseur a également été blessé grièvement au thorax par un tir de riposte des forces de l’ordre et a été conduit à l’hôpital. Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé, selon les informations fournies par le parquet de Paris à l’AFP.

Suite à cet événement tragique, trois enquêtes ont été ouvertes. Deux ont été confiées à la 3e Direction de la police judiciaire, l’une concernant la tentative de meurtre sur la femme agressée, et l’autre sur la tentative de meurtre sur les policiers. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) est également chargée d’une enquête sur les violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique, suite au tir de riposte des forces de l’ordre.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

0800 112 112 : Un nouveau numéro pour les urgences en France

Depuis le 1er octobre 2024, un nouveau numéro unique, le 0800 112 112, est mis en place pour les rappels des services d’urgence en France. Ce changement, issu de la loi Naegelen, vise à renforcer la sécurité des communications et à protéger les informations confidentielles.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné