Hommage à Nicolas Molinari, le gendarme tué en mission en Nouvelle-Calédonie

Actu Loire

Nicolas Molinari, gendarme de 22 ans, est décédé des suites de ses blessures après avoir été grièvement atteint lors d’une mission de maintien de l’ordre à Plum, en Nouvelle-Calédonie.

La Nouvelle-Calédonie pleure la perte de Nicolas Molinari, un jeune gendarme de 22 ans, originaire de l’escadron de Melun (Seine-et-Marne), qui a tragiquement perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions. Grièvement blessé par balle à la tête lors d’une mission de maintien de l’ordre à Plum, non loin de Nouméa, Molinari a été transporté en urgence au régiment d’infanterie de marine du Pacifique Nouvelle-Calédonie, où il a malheureusement succombé à ses blessures.

Nicolas Molinari avait rejoint la gendarmerie en 2020 en tant que gendarme adjoint volontaire, avant d’être admis au concours de sous-officier de gendarmerie en 2022. Jeune homme dévoué à son métier, il avait choisi de servir au sein de l’escadron de gendarmerie mobile 211/1 de Melun, en Île-de-France.

Son décès intervient dans un contexte de tensions exacerbées en Nouvelle-Calédonie, suite à la contestation de la réforme constitutionnelle votée par l’Assemblée nationale. Malgré les appels au calme, les violences se sont intensifiées, plongeant le territoire dans l’une des périodes les plus graves depuis les années 1980. La mort de Nicolas Molinari rappelle le courage et le dévouement des forces de l’ordre engagées pour maintenir la paix et la sécurité dans la région.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

0800 112 112 : Un nouveau numéro pour les urgences en France

Depuis le 1er octobre 2024, un nouveau numéro unique, le 0800 112 112, est mis en place pour les rappels des services d’urgence en France. Ce changement, issu de la loi Naegelen, vise à renforcer la sécurité des communications et à protéger les informations confidentielles.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné