Un mineur mis en examen pour apologie du terrorisme à Tours

Actu Loire

Un jeune homme né en 2008 à Grozny, en Tchétchénie, et domicilié à Tours, a été mis en examen pour apologie du terrorisme, a annoncé le parquet de Tours ce mercredi, confirmant une information de La Nouvelle République.

Le mineur avait été interpellé le 11 juin à la suite d’un signalement concernant des diffusions suspectes sur TikTok et d’autres réseaux sociaux.

Le jeune garçon est accusé d’avoir “diffusé l’enregistrement d’images relatives à la commission d’infractions d’atteintes volontaires à l’intégrité de la personne”, notamment des images de décapitation. Il est également reproché d’avoir “publiquement fait l’apologie d’actes de terrorisme”. Les faits auraient été commis via un service de communication en ligne, incluant la publication de photographies de terroristes, des reproductions du drapeau de l’État islamique, ainsi que des vidéos et images de décapitations.

Propagation de contenu extrémiste

Le parquet de Tours a précisé que le mineur avait également partagé des liens et vidéos mettant en scène des tueries dans une église et une synagogue. Ces actions, selon l’accusation, visaient à glorifier des actes de terrorisme, en utilisant les réseaux sociaux comme plateforme de diffusion.

Le jeune homme a été placé en garde à vue et mis en examen le 13 juin. Les autorités poursuivent leur enquête pour déterminer l’étendue de ses activités en ligne et les éventuelles complicités.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

0800 112 112 : Un nouveau numéro pour les urgences en France

Depuis le 1er octobre 2024, un nouveau numéro unique, le 0800 112 112, est mis en place pour les rappels des services d’urgence en France. Ce changement, issu de la loi Naegelen, vise à renforcer la sécurité des communications et à protéger les informations confidentielles.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné