Le point Actu du 42 de ce 2 juillet

Actu Loire

A Saint-Etienne, une manifestation contre le RN.
A l’appel du Comité Antifa et des Jeunesses communistes, plusieurs centaines de manifestants ont défilé dans le centre-ville stéphanois.
En fin de manifestation, des slogans pro Palestine ont remplacé le contexte électoral français. Avant le premier tour du 30, des manifestations semblables avaient eu lieu à Saint-Etienne et Roanne.

Bisbille à gauche dans la cinquième circonscription.
Dans le Roannais, le candidat insoumis, Ismaël Stevenson se maintient.
Son attitude est désavouée par les autres partis de gauche qui constituent le Nouveau Front Populaire. Les candidats du second ont jusqu’à ce soir 18h pour confirmer leur maintien en préfecture.

En Haute-Loire voisine, Laurent Wauquiez est en ballotage favorable.
Le président de région se présente dans la première circonscription dont il a déjà été le représentant de 2004-2007 puis de 2012 à 2017.
Dimanche 30, avec sa suppléante Di Vincenzo, il est arrivé premier avec 36,80% des voix contre 34,18 au représentant du RN et 18,66 contre la candidate du NFP Celle-ci a retiré sa candidature pour le second tour du 7 juillet.

La police municipale de Roanne vient de débuter ses patrouilles de nuit.
Suite aux émeutes urbaines de l’an dernier, la ville de Roanne avait décidé d’augmenter son budget de sécurité et de créer une patrouille de nuit. Celle-ci a nécessité l’embauche de douze policiers municipaux supplémentaires. La présence nocturne a débuté le 1 juillet.

Maire de Saint-Chamond, Axel Dugua appelle à faire barrage à l’extrême-droite.
Le RN a fait un score élevé lors du premier tour des législatives anticipées. Ce score a été rapidement suivi du retrait du candidat NFP, Vincent Bony qui a appelé à voter pour le centriste Emmanuel Mandon. Axel Dugua appelle à soutenir le candidat des valeurs républicaines dimanche prochain. Sonprédecseur, le sénateur Hervé Reynaud, appelle au soutien des candidats républicains. Il déplore l’attitude du chef de l’Etat qui a conduit à cette situation. et appelle à la construction d’un nouvel avenir politique.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

0800 112 112 : Un nouveau numéro pour les urgences en France

Depuis le 1er octobre 2024, un nouveau numéro unique, le 0800 112 112, est mis en place pour les rappels des services d’urgence en France. Ce changement, issu de la loi Naegelen, vise à renforcer la sécurité des communications et à protéger les informations confidentielles.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné