Meurtre au pied d’un immeuble : deux adolescents mis en examen pour assassinat

Actu Loire

Deux adolescents, âgés de 16 et 17 ans, ont été mis en examen pour assassinat après la mort par balle d’un jeune homme de 19 ans survenue dans la nuit du 8 au 9 juin. Les suspects ont été placés en détention provisoire suite à une décision du magistrat du pôle criminel du tribunal judiciaire d’Avignon, qui a ouvert une information judiciaire.

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juin, le quartier des Cèdres à Annonay a été le théâtre d’un drame. Un jeune homme de 19 ans a été mortellement blessé par une balle reçue au thorax. Les secours, rapidement arrivés sur les lieux, n’ont rien pu faire pour sauver la victime.

Quatre jours après les faits, les gendarmes de la brigade de recherches de Tournon-sur-Rhône et de la section de recherches de Grenoble ont interpellé les deux adolescents suspects en Isère. L’enquête a révélé que la victime, connue des services de gendarmerie, avait rendez-vous ce soir-là avec son “meilleur ami”. C’est au pied de l’immeuble où devait se tenir ce rendez-vous que le jeune homme a été abattu.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’affaire pourrait être liée à un trafic de drogue. Les deux adolescents interpellés nient leur implication dans les tirs mortels, mais les investigations continuent pour déterminer les circonstances exactes du drame et la responsabilité de chacun.

Le “meilleur ami” de la victime, qui aurait donné rendez-vous au jeune homme avant l’assassinat, est toujours recherché par les autorités. La piste d’un guet-apens est privilégiée par les enquêteurs. La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon est en charge de poursuivre l’enquête.

Ce meurtre s’ajoute à une série de violences impliquant des jeunes dans des affaires liées au trafic de drogue, soulignant une fois de plus la complexité et la dangerosité de ce phénomène dans certaines régions. Les autorités locales et nationales sont appelées à intensifier leurs efforts pour lutter contre cette criminalité qui met en péril la sécurité et la vie des jeunes.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

0800 112 112 : Un nouveau numéro pour les urgences en France

Depuis le 1er octobre 2024, un nouveau numéro unique, le 0800 112 112, est mis en place pour les rappels des services d’urgence en France. Ce changement, issu de la loi Naegelen, vise à renforcer la sécurité des communications et à protéger les informations confidentielles.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné