Listeria : Rappel massif de cuisses de poulet vendues chez Leclerc, Super U, Lidl, Netto..

Actu Loire

Cinq lots de cuisses de poulet vendus dans toute la France font l’objet d’un rappel en raison d’une contamination à la listeria. Ces produits, commercialisés dans diverses grandes et moyennes surfaces, doivent être rapportés au point de vente.

Si vous avez récemment acheté des cuisses de poulet en supermarché, il est urgent de vérifier vos achats. Plusieurs lots sont rappelés en raison d’une contamination à la listeria. Cette alerte concerne des produits vendus dans des magasins comme Leclerc, Super U, Lidl, et Netto, parmi d’autres.

Détails des lots concernés

La contamination concerne cinq barquettes de cuisses de poulet commercialisées dans divers points de vente à travers la France. Le site gouvernemental Rappel Conso a listé les produits suivants :

  1. L’étal du Volailler : Barquette de 1 kg de cuisses de poulet jaune, vendue chez Lidl entre les 15 et 24 mai. Référence : 4056489842101, numéro de lot : 5044094273, date limite de consommation : 24 mai.
  2. La ferme du spahi, Leclerc et Super U : Barquette de 3 kg, vendue du 14 au 24 mai.
  3. Franprix et Gers : Barquette de 5 kg, vendue du 14 au 25 mai.
  4. Le poulet de chez nous : Cuisses vendues par 2, 4 et 6, disponibles dans divers magasins Super U.
  5. Fine France : Barquettes commercialisées dans plusieurs magasins Leclerc, Netto, Intermarché, Super U.

Risques pour la santé

La listeria, responsable de la listériose, peut causer des symptômes graves. Cette infection alimentaire se manifeste par de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Les complications peuvent être sévères, surtout chez les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Si vous présentez des symptômes après avoir consommé ces produits, il est crucial de consulter un médecin immédiatement.

Consignes aux consommateurs

Les consommateurs ayant acheté ces cuisses de poulet sont priés de ne plus les consommer. Ils doivent les rapporter au point de vente où une procédure de remboursement est mise en place. La procédure de rappel pour les produits vendus chez Lidl se termine le 20 juin, tandis que pour les autres produits, la date limite est fixée au 18 juin.

Mesures de précaution

Cette alerte souligne l’importance de la vigilance face aux risques de contamination alimentaire. Le rappel de ces produits vise à protéger la santé publique et à éviter des cas graves de listériose. Les autorités rappellent l’importance de vérifier les dates de péremption et les numéros de lot pour s’assurer que les produits concernés sont identifiés et retirés de la consommation.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Michel Blanc, l’inoubliable Jean-Claude Dusse, est décédé à 72 ans

Le comédien Michel Blanc, membre de la troupe du Splendid et célèbre pour ses rôles dans des films cultes du cinéma français, est décédé dans la nuit du 4 octobre 2024 à l’âge de 72 ans.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné