Hommage à Jean-Louis Murat : Un an après sa disparition

Actu Loire

Le 25 mai 2023, Jean-Louis Murat, l’artiste auvergnat dont la musique a marqué plusieurs générations, nous quittait à l’âge de 71 ans.

Pour commémorer ce premier anniversaire de sa disparition, un concert exceptionnel se tiendra à Clermont-Ferrand, sa ville natale, réunissant des artistes proches ou admirateurs tels que JP Nataf, Alex Beaupain, Jeanne Cherhal et bien d’autres.

Un Concert emblématique

Ce concert, qui se déroulera à la Coopérative de mai, célèbre scène de musiques actuelles, promet une ambiance unique et des hommages poignants à l’artiste. Des personnalités telles que la réalisatrice Laetitia Masson et l’écrivain Éric Reinhardt seront également présentes pour partager leurs souvenirs et leur admiration pour Jean-Louis Murat.

Des Livres et une réédition discographique

En parallèle, deux livres seront publiés en hommage à l’artiste : “Les Jours du jaguar” de Pierre Andrieu et “Le Lien défait” de Franck Vergeade. De plus, les fans auront l’occasion de découvrir “Foule romaine” d’Antoine Couder. Quant aux amateurs de vinyles, un triple vinyle en tirage limité de l’album “Parfum d’acacia au jardin”, enregistré en 2003 dans des conditions live au studio Guillaume Tell, sera disponible en édition numérotée.

Cet hommage multidimensionnel souligne l’impact durable de Jean-Louis Murat sur la scène musicale française et rappelle la richesse de son héritage artistique pour les générations à venir.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Michel Blanc, l’inoubliable Jean-Claude Dusse, est décédé à 72 ans

Le comédien Michel Blanc, membre de la troupe du Splendid et célèbre pour ses rôles dans des films cultes du cinéma français, est décédé dans la nuit du 4 octobre 2024 à l’âge de 72 ans.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné