Un 65ème magasin HEMA ouvre ses portes à la gare de Lyon Part-Dieu

Actu Loire

Après l’inauguration d’un magasin de l’enseigne dans le centre ville d’Annecy, rue Royale, c’est au tour de Lyon d’accueillir la nouvelle enseigne avec six implantations dans l’agenda.

Première zone de correspondance d’Europe, la Part-Dieu n’a pas été choisie au hasard. Le magasin néerlandais occupera une superficie de 232 mètres 2 avec plus de 5000 références.

La marque HEMA possède déjà 65 magasins de France.


En savoir plus sur l’enseigne HEMA

Hema Double Ses Bénéfices en 2023

L’enseigne néerlandaise Hema, spécialisée dans la décoration, la papeterie, et les loisirs, a annoncé une performance financière remarquable pour l’année 2023. Le bénéfice avant impôt de l’entreprise a presque doublé, atteignant 61,2 millions d’euros. De plus, le chiffre d’affaires a augmenté de 7,4%, dépassant les 2 milliards d’euros.

Malgré des conditions économiques difficiles, notamment une baisse des dépenses de consommation et une augmentation continue des coûts, Hema a réussi à améliorer ses résultats pour la troisième année consécutive. La directrice générale, Saskia Egas Reparaz, a salué l’engagement des employés et des entrepreneurs Hema dans le communiqué annonçant ces résultats.

Réinvestissement des bénéfices

Hema a décidé de réinvestir l’intégralité des bénéfices de 2023 dans le développement de ses produits, de ses magasins (physiques et en ligne), et de son personnel. Cette stratégie vise à soutenir la croissance future et à renforcer la position de l’enseigne sur le marché.

Expansion en France

Hema possède 740 magasins répartis aux Pays-Bas, en Belgique et en France, avec 64 magasins en France. Le directeur général pour la France, Stéphane Frenkel, a annoncé des plans pour six nouvelles ouvertures dans le pays, dont la relocalisation et l’expansion d’un magasin à Angers, qui deviendra le plus grand magasin Hema de France avec une superficie de 640 m². Ce sera également le premier magasin en France situé dans une zone d’activité, une stratégie visant à exploiter de nouvelles opportunités d’expansion.

Effectif et Perspectives

Le groupe emploie 17 000 salariés, dont 600 en France. Stéphane Frenkel s’est dit « très confiant du résultat » et des « opportunités d’expansions supplémentaires » générées par les nouvelles implantations en zone d’activité. Cette expansion s’inscrit dans une stratégie plus large visant à diversifier les emplacements et à atteindre un plus large public.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Kiabi : 100 Millions d’euros détournés, Une ex-employée écrouée

L'enseigne de magasins de vêtements a annoncé avoir découvert ce détournement en juillet dernier. Une femme, ancienne employée de l’enseigne, a été mise en examen et placée en détention.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné