Opposition farouche à la réforme de l’Assurance Chômage

Actu Loire

François Hommeril, président de la CFE-CGC, critique vivement les propositions de réforme de l’assurance chômage, les qualifiant de “totalement populistes” et “inadmissibles”. Selon lui, durcir les conditions d’accès à l’indemnisation chômage ne fera qu’accroître la précarité des chômeurs, sans réellement favoriser leur réinsertion professionnelle.

Le syndicaliste accuse le gouvernement de déconnexion avec la réalité en stigmatisant les chômeurs et en proposant des mesures injustes et inefficaces. Il dénonce également l’amateurisme du gouvernement, pointant du doigt l’absence de véritable concertation avec les partenaires sociaux et les conséquences économiques et sociales désastreuses de telles réformes.

Remise en Question de l’Approche Gouvernementale

L’eurodéputé Pierre Larrouturou partage cet avis, critiquant l’approche du gouvernement qui, selon lui, risque de reproduire les erreurs de l’Allemagne en matière de chômage. Il souligne la nécessité de créer de véritables emplois pour favoriser la reprise économique, plutôt que de pénaliser les chômeurs.

Appel à l’Union pour les Élections Européennes

Enfin, Larrouturou exprime sa volonté d’une union de la gauche et de l’écologie pour les élections européennes, regrettant le manque de collaboration des autres partis sur les questions sociales et environnementales.

Face à une réforme contestée et à des propositions jugées inefficaces, les critiques se multiplient, mettant en lumière les enjeux sociaux et économiques cruciaux de l’assurance chômage en France.

Réforme de l’assurance-chômage : derrière les 3,6 milliards d’euros d’économies, “il y a un troisième tour de vis très dur

souligne l’économiste Michaël Zemmour sur FranceInfo

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Michel Blanc, l’inoubliable Jean-Claude Dusse, est décédé à 72 ans

Le comédien Michel Blanc, membre de la troupe du Splendid et célèbre pour ses rôles dans des films cultes du cinéma français, est décédé dans la nuit du 4 octobre 2024 à l’âge de 72 ans.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné