Blagnac : Un homme armé d’une hachette asperge les policiers d’essence

Actu Loire

À Blagnac, près de Toulouse, un homme de 60 ans a aspergé des policiers d’essence et tenté de les enflammer. Les forces de l’ordre l’ont maîtrisé in extremis.

Ils ont eu très chaud. Ce jeudi midi, à Blagnac, près de Toulouse, alors qu’ils intervenaient au domicile d’un homme retranché chez lui, les policiers ont été aspergés d’essence par le forcené. Selon le syndicat UN1TE Police, l’homme a ensuite tenté de jeter un papier enflammé sur eux, mais il a heureusement été maîtrisé à temps.

L’incident s’est déroulé ce jeudi midi à Blagnac, une commune située près de Toulouse. Les policiers sont intervenus au domicile d’un homme retranché chez lui, manifestement en crise. À leur arrivée, le suspect, âgé de 60 ans selon France 3 Occitanie, les a aspergés d’essence et a tenté de les incendier en leur jetant un papier enflammé. Heureusement, les forces de l’ordre ont réussi à le maîtriser avant qu’il ne puisse mettre son plan à exécution.

Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont découvert un cocktail molotov, de nombreux couteaux et plusieurs litres d’essence, témoignant des intentions potentiellement meurtrières du forcené.

Dans un communiqué, UN1TE Police Occitanie-Pyrénées a fermement condamné cette tentative d’homicide sur des représentants des forces de l’ordre et a demandé « la plus grande fermeté à l’encontre de l’auteur ».

Cette tentative d’attentat contre les forces de l’ordre souligne une fois de plus les risques auxquels sont confrontés les policiers dans l’exercice de leurs fonctions. L’intervention rapide et efficace des policiers a permis d’éviter une tragédie, et l’enquête se poursuit pour déterminer les motivations précises du suspect.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Kiabi : 100 Millions d’euros détournés, Une ex-employée écrouée

L'enseigne de magasins de vêtements a annoncé avoir découvert ce détournement en juillet dernier. Une femme, ancienne employée de l’enseigne, a été mise en examen et placée en détention.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné