Rendez-vous avec Sandra Charvieux Réflexologue plantaire

Actu Loire

⇒  Aujourd’hui rencontre avec  Sandra Réflexologue plantaire. 

Pour devenir reflexologue plantaire, Sandra a suivie une formation certifiante, sur des modules de travail, elle est également aujourd’hui formatrice et organise des ateliers d’initiation à la réflexologie plantaire.

Sandra Charvieux est devenue reflexologue plantaire depuis près de 4 ans, suite à une reconversion professionnelle.

Cette ancienne agente hospitalière en maternité, sensible à la réflexologie, a décidée de se former pour changer de métier.

Cette médecine d’origine chinoisene se substitue en aucun cas a la médecine traditionnelle, elle ne guérie pas, elle ne soigne pas, mais accompagne le patient avec un bien être. C’est un complément, une aide psychologique, un échange, car il y a des contres indications comme par exemple les femmes enceintes, dans le premier trimestre de grossesse, ou encore des cancers. L’échange est important, comme de savoir s’il n’y a pas d’allergies aux huiles essentielles.

L’échange est très important, en stimulant les zones reflexes Sandra provoque une sensation de bien être, elle stimule la circulation sanguine et libère les toxines. Il faut laisser le temps au bien être de s’installer dans le temps, c’est parfois un réveil à certaines émotions, le lâcher prise est conseillé.

Pour devenir reflexologue plantaire, Sandra a suivie une formation certifiante, sur des modules de travail, elle est également aujourd’hui formatrice et organise des ateliers d’initiation à la réflexologie plantaire. Aujourd’hui énormément de personnes sont en reconversion professionnelle et le bien-être est un métier en forte expansion.

Sandra est installée à l’Horme dans un espace dédié au bien être « ANTIDOTE » depuis plus de 2 ans, juste avant le premier confinement, Sandra est dans la bienveillance, elle a notamment offert des séances aux étudiants pendant cette épidémie, c’est un rendez-vous sain, une histoire entre votre corps vos maux et les mots et les pressions de Sandra, et pour le coté financier de la séance, avec une facture que vous remettra Sandra vous pouvez vous faire rembourser une partie par votre mutuelle.

Aujourd’hui, elle fait également de la réflexologie palmaire, de la réflexologie femmes enceintes, également de la réflexologie plantaire pour les bébés, avec notamment des ateliers avec les parents pour leurs apprendre le toucher et quelques gestes de réflexologie.

Enfin la réflexologie tête, visage, cou et épaules, dans le visage il y a également de nombreux points qui correspondent au corps humain. En stimulant tous ces points on va créer une détente, un lâché prise, on vient travailler au niveau des cervicales, cela permet pour les personnes qui sont réfractaires au touché des pieds d’adapter une séance de réflexologie, nous sommes toujours à l’écoute, le principal est de déstresser la personne.

C’est donc une nouvelle certification pour Sandra, de qualité Qualiopi, un vrai gage de qualité. Sandra forme elle même des élèves, directement à l’école de Villeurbanne ou dans son cabinet. Une relation d’échanges et surtout la transmission, Sandra est la formatrice à découvrir par sa gentillesse et son besoin d’échanges et d’apprendre toujours et encore.

Pour info : La réflexologie plantaire utilise les techniques de la Réflexologie chinoise ou thaïlandaise.
En exerçant des pressions sur des zones du pied nous agissons sur les terminaisons nerveuses qui sont reliées à l’ensemble des organes de notre organisme, les zones réflexes stimulées apportent une RELAXATION PROFONDE et REEQUILIBRE l’énergie de notre corps.
Des zones spécifiques du corps sont stimulées pour déclencher une action autorégulation bénéfique.
La stimulation de terminaisons nerveuses du pied va provoquer une réaction positive sur les différentes parties du corps humain.

Le massage stimule la circulation du sang en permettant une meilleure élimination des toxines.
Il aide au soulagement de différents troubles, comme les migraines, les maux de tête, le stress, le sommeil, il apporte détente et bien-être.

Un moment d’écoute est important pour accueillir la personne discuter du déroulement de la séance, de sa durée, être à son écoute. On favorisera la détente en lui demandant de respirer calmement et de se concentrer sur son rythme cardiaque, le massage sera accompagné par une musique.
Il commencera par un nettoyage des pieds, On utilisera des crèmes et huiles essentielles ces produits sont utilisés pour leurs vertus relaxantes.

La séance sera alternée par des pressions, des mouvements de pressions circulaires, des effleurements, des étirements. Une séance implique un passage à toutes les zones réflexes, sur la voûte plantaire mais également sur le dessus du pied et sur les côtes. Le massage va durer 45 minutes. Pendant la séance la personne va ressentir une sensation de calme et de détente, une augmentation de flux salivaire, soulagement des douleurs. Les heures qui suivent la séance seront les suivantes : calme, aisance, amélioration du sommeil, détente profonde.

Sandra CHARVIEUX 

Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi matin 9h à 12h
40, Avenue Pasteur – 42152 L’Horme
06 09 74 85 29
sandracharvieux@yahoo.fr

Si vous aussi vous voulez nous faire découvrir votre métier, votre enseigne, votre passion, contactez nous.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les prix du carburant continuent de baisser en France

Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Les prix du carburant poursuivent leur déclin, offrant un répit bienvenu pour le budget des ménages.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné