Après des négociations infructueuses avec la municipalité, les policiers municipaux stéphanois reconduisent leur grève ce 31 décembre 2023

Actu Loire

Après des négociations infructueuses avec la municipalité, les policiers municipaux stéphanois reconduisent leur grève ce 31 décembre 2023.

Publié par Pat. Françon


Une première grève a eu lieu le 24 décembre dans le cadre d’un mouvement national “Policiers municipaux en colère” qui regroupe tous les syndicats Sur Saint-Etienne, l’intersyndicale regroupe la CGT, la CFTC, la CFDT et l’UNSA.

Cette intersyndicale a récemment participé en mairie à une réunion de négociations. Une réunion jugée “très décevante” par les syndicalistes qui se sont exprimés dans un nouveau communiqué de presse qui débute ainsi : “sur nos revendications, nous repartons avec beaucoup de mauvaises nouvelles : pas de créations de postes, pas de remplacements des absences, un hypothétique travail sur les plannings”. L’intersyndicale déplore en gros une absence de considération. La seule mesure concrète est l’envoi par la mairie d’un courrier au gouvernement sur le travail des polices municipales. Selon les syndicats, le courrier n’est pas encore parti.


En conclusion, les policiers municipaux seront en grève pour ce dernier jour de l’année.
bref Jamais deux sans trois !


Un nouveau commerce de vêtements pour enfants, l’Armoire enchantée vient de fermer ses portes à Saint-Etienne. Si on en croit les réseaux sociaux municipaux sur le bilan de mi-mandat, tout va bien !

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les prix du carburant continuent de baisser en France

Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Les prix du carburant poursuivent leur déclin, offrant un répit bienvenu pour le budget des ménages.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné