La Ville de Roanne s’est portée volontaire pour intégrer le dispositif Identité numérique certifiée

Actu Loire

Comme Saint-Etienne et Montbrison sur le département de la Loire, la Ville de Roanne s’est portée volontaire pour intégrer le dispositif Identité numérique certifiée, en cours de déploiement sur le territoire. Objectif : la dématérialisation de vos titres d’identité !

C’est LA solution pour simplifier et sécuriser vos démarches ! France Identité est un nouveau service public qui permet de créer son identité numérique. Cette application pour smartphone a pour vocation de prolonger les usages de la carte d’identité dans le monde numérique et à permettre de nouveaux usages dans le monde physique. Elle permettra par ailleurs de réaliser une procuration de vote totalement dématérialisée pour les élections européennes 2024, sans avoir à se déplacer au commissariat ou à la gendarmerie.

Après avoir créé son identité numérique sur le site France Identité, le public est invité à se rendre en mairie, au service État civil, afin de la faire certifier par un agent de mairie, au moyen d’une comparaison de ses empreintes avec celles contenues dans le titre présenté.

Qu’est-ce que l’identité numérique certifiée ?
La certification de son identité numérique s’obtient après une vérification d’identité. Cette procédure permet de confirmer que l’usager du compte France Identité est bien le titulaire légitime de la
carte d’identité rattachée au compte.
Le premier usage envisagé grâce à cette certification est la procuration de vote 100% dématérialisée pour les élections européennes de 2024.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Kiabi : 100 Millions d’euros détournés, Une ex-employée écrouée

L'enseigne de magasins de vêtements a annoncé avoir découvert ce détournement en juillet dernier. Une femme, ancienne employée de l’enseigne, a été mise en examen et placée en détention.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné