Européennes : Laurent Jacobelli (RN) déclare un référendum sur l’avenir de la France, rejetant les accusations du gouvernement

Actu Loire

À un mois des élections européennes, le porte-parole du Rassemblement national, Laurent Jacobelli, affirme que le scrutin constitue un choix crucial pour l’avenir de la France. Il rejette les critiques du gouvernement et défend une vision d’une France souveraine au sein d’une Union européenne réformée.

Dans une interview accordée à franceinfo, Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, a qualifié les élections européennes du 9 juin de “référendum pour ou contre le délitement de la France”. Il a critiqué l’échec de l’Union européenne en matière d’immigration et d’économie, appelant à une France souveraine au sein d’une Europe de nations collaboratives.

Jacobelli a répondu aux déclarations du Premier ministre Gabriel Attal, rejetant l’idée d’une sortie de l’Union européenne prônée par le Rassemblement national. Il a qualifié les remarques d’Attal de “fantasme” et de “fainéantise intellectuelle”, affirmant que le RN ne souhaite pas quitter l’UE.

La position du RN en faveur d’une Europe de nations indépendantes, travaillant ensemble pour le bien-être de leurs peuples, contraste avec la vision du gouvernement français. Ces élections européennes s’annoncent donc comme un affrontement idéologique crucial pour l’avenir de la France dans l’Union européenne.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

0800 112 112 : Un nouveau numéro pour les urgences en France

Depuis le 1er octobre 2024, un nouveau numéro unique, le 0800 112 112, est mis en place pour les rappels des services d’urgence en France. Ce changement, issu de la loi Naegelen, vise à renforcer la sécurité des communications et à protéger les informations confidentielles.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné