Draveil (91) : Deux adolescents incarcérés pour la tentative de meurtre d’Omar, 14 ans

Actu Loire

Deux adolescents, âgés de 13 et 15 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour tentative d’homicide volontaire sur mineur, après l’agression d’Omar, 14 ans. Le 14 mai, Omar a été poignardé alors qu’il se rendait à son entraînement de football à Draveil.

Le procureur de la République, Grégoire Dulin, a annoncé que les deux suspects ont reconnu leur implication dans l’agression. Le plus jeune a admis avoir porté le coup de couteau, tandis que le plus âgé a reconnu avoir apporté l’arme. Ces aveux ont conduit à leur mise en examen pour tentative d’homicide volontaire et à leur placement en détention provisoire.

Détails de l’agression

L’agression s’est produite vers 18h30, lorsque Omar se rendait à pied au terrain d’entraînement du Draveil FC, rue Ferdinand Buisson. Il a été abordé par deux adolescents de son âge, l’un d’eux lui portant un coup de couteau à la cuisse. Transporté à l’hôpital dans un état grave, Omar est désormais hors de danger.

Contexte de rivalité entre quartiers

Cette attaque semble s’inscrire dans un contexte de tensions entre deux quartiers : la cité des Bergeries, d’où est originaire Omar, et les Mazières, quartier des suspects. Ces rivalités de longue date ont conduit à de nombreuses rixes, notamment sur le parking du Draveil FC ces derniers mois.

Le lendemain de l’agression, le premier suspect, âgé de 13 ans, s’est rendu au commissariat de Montgeron accompagné de sa mère. Le second suspect, qui était recherché, s’est également rendu par la suite. Le procureur Grégoire Dulin a souligné la réponse pénale ferme et rapide apportée dans cette affaire, déclarant que le parquet continuera d’agir avec la plus grande fermeté pour lutter contre les violences gratuites commises dans le cadre de rixes.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Kiabi : 100 Millions d’euros détournés, Une ex-employée écrouée

L'enseigne de magasins de vêtements a annoncé avoir découvert ce détournement en juillet dernier. Une femme, ancienne employée de l’enseigne, a été mise en examen et placée en détention.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné