Viol et violences antisémites à Courbevoie : trois adolescents mis en examen

Actu Loire

La ville de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, est en émoi après la mise en examen de trois adolescents âgés de 12 à 13 ans pour des faits d’une extrême gravité. Ces mineurs sont accusés de viol aggravé, d’agression sexuelle aggravée, de tentative d’extorsion, d’atteinte à l’intimité de la vie privée, de menace de mort, de violences et d’injures à caractère antisémite.

Tout a commencé le samedi 15 juin, lorsque les autorités ont ouvert une enquête en flagrance après les dénonciations d’une jeune fille de 12 ans. Selon les premiers éléments, cette dernière se trouvait au square Henri-Regnault, près de son domicile, lorsqu’elle a été abordée par trois adolescents. Ils l’auraient ensuite entraînée dans un hangar désaffecté où ils lui ont fait subir des violences physiques et sexuelles, tout en la menaçant de mort et en lui proférant des injures antisémites. La victime a porté plainte, accompagnée de ses parents.

Les suspects ont été interpellés le lundi 17 juin et placés en garde à vue. Présentés à un magistrat instructeur le mardi 18 juin, deux d’entre eux ont été mis en examen pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences antisémites. Le troisième adolescent a été placé sous le statut de témoin assisté pour les faits de viol, mais reste mis en examen pour les autres infractions.

Selon des sources policières citées par Le Parisien, l’un des adolescents a expliqué aux enquêteurs qu’il avait agi par vengeance, reprochant à la victime de lui avoir caché sa religion juive. Un autre suspect a évoqué des propos sur la Palestine pour justifier son comportement.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Kiabi : 100 Millions d’euros détournés, Une ex-employée écrouée

L'enseigne de magasins de vêtements a annoncé avoir découvert ce détournement en juillet dernier. Une femme, ancienne employée de l’enseigne, a été mise en examen et placée en détention.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné