Les Actus du 42 à ne pas manquer du 4 Aout “Foreztival, ASSE, Blaise frères, clinique”.

Actu Loire

Un point sur l’actu de la Loire avec le premier média indépendant stéphanoise Gillescharles.info avec les chroniques de Patrick Françon.

Dernier jour du Foreztival de Trelins qui a accueilli 40 000 visiteurs depuis vendredi
Pour son édition 2024, la célèbre fête estivale a mis le paquet avec quatre scènes et une quarantaine d’artistes. Pour des raisons de retard ferroviaire, les organisateurs ont dû remplacer des groupes au dernier moment. Ce succès est dû en grande partie à une armée de 720 bénévoles mobilisés durant trois journées. Cette 21ème édition a inauguré une nouvelle scène intitulée MAGMA . Plusieurs fast-foods et la Cantine forézienne ont assuré l’alimentation du public. Le festival comprend aussi une boutique de souvenirs et une zone de jeux.

(photo page Facebook Foreztival)

L’ASSE en forme relative pour préparer son premier match de Ligue 1 contre Le Hâvre.
Malgré la canicule, les Verts l’ont emporté sur Montpellier par 2 à 1 lors d’un match amical. La rencontre a permis au joueur néo-zélandais Ben Old de confirmer ses qualités. Malheureusement, l’ASSE a dû s’incliner face à Grenoble lors du récent matche amical. Un ratage qui n’empêche pas le club de battre tous ses records d’abonnements.

Depuis plus d’un siècle, une entreprise chambonnaire fabrique les armes franches des escrimeurs français.
L’entreprise chambonnaire, Blaise Frères, âgée de près de 140 ans, connaît aussi son heure de gloire avec les JO Paris 2024. C’est elle qui produit les fleurets, les sabres et les épées de nos escrimeurs tricolores. Un atelier que le préfet Alexandre Rochatte a tenu à visiter. Dirigée par Daniel Cheynet, l’entreprise ligérienne produit 12000 lames par an.

A Roanne, l’ancienne clinique Renaissance est en pleine reconversion.
De nombreux Roannais ont vu le jour dans cette célèbre clinique fermée depuis plusieurs années. C’est le cas de Virginie Gilles née dans la clinique et qui a accouché de ses deux filles dans le même établissement. Aujourd’hui cette femme est chargée de commercialiser le nouveau bâtiment reconfiguré après plusieurs années de chantier.
Une partie locative est déjà occupée. Une autre partie accueille des professionnels et trois maisons individuelles sont en cours de construction sur les toits de l’immeuble.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les prix du carburant continuent de baisser en France

Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Les prix du carburant poursuivent leur déclin, offrant un répit bienvenu pour le budget des ménages.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné