Printemps 2024 : feu ! Musique et Nouvelles machines à effets à la Halle de la Machine

Actu Loire

PRINTEMPS 2024 : FEU ! Musique et machines à effets

Voici le printemps ! Les premiers rayons de soleil commencent à pointer le bout de leur nez aux abords de la Piste des Géants, réchauffant l’atmosphère, la peau et les cœurs.

Pourtant, d’étranges phénomènes météorologiques convergent dans l’antre d’Astérion, le célèbre Minotaure toulousain. Les nouvelles machines de la scénographie Snow Wind & Fire déchainent les éléments : la blanche neige tombe à gros flocons, les bourrasques de vent soufflent intensément, d’épais nuages s’envolent, des coups de tonnerre retentissent dans un éclair enflammé…Le public est mis à l’épreuve de ces nouveaux entre-sorts de tous les diables.

Ce printemps, l’art subtil de La Grande Impro fleurira en arts et en musiques.

Mino Malan, le compositeur et chef d’orchestre de la Cie La Machine, donnera le La à deux week-ends rythmés. Les 6 et 7 avril, les choristes des Ateliers Sonores animeront la Halle de la Machine de leur groove vocal, à l’occasion de Halle en Voix.

Le samedi 6 avril sera également l’occasion de se remémorer avec bonheur la douce folie de La Symphonie Mécanique, à l’occasion d’une projection inédite du clip du fameux spectacle, qui avait été joué sur la Piste des Géants au printemps dernier. Enfin, les 25 et 26 mai, c’est Halle Percute qui fera résonner la Halle avec les percussionnistes de l’école de musique de l’AACT. 

Le week-end du13 et 14 avril, nos vrais faux commissaires-priseurs feront résonner leur marteau pour adjuger de nouvelles Ventes Extr(ART)dinaires à la Criée, en présence de François Delaroziere. Une occasion en or d’acquérir dare-dare de belles œuvres d’arts. 

À noter que le lundi 1er avril sera exceptionnellement ouvert (et ce n’est pas un poisson !) afin de mieux profiter jusqu’au bout de ce week-end prolongé.

En parlant de poisson, le Manège Carré Sénart se fera, quant à lui, le théâtre d’une chasse aux œufs exceptionnelle, à l’occasion du week-end pasc’halle. Moustaches en chocolat attendues à la sortie ! Tandis que le Déjeuner des Petites Mécaniques aura lui aussi, reçu la visite de la Poule aux oeufs d’or et du Lapin de Paques. 

L’action culturelle et les visites scolaires ne sont pas en reste de ce vent de renouveau : de la petite enfance au lycée, la Halle de la Machine et son projet culturel se découvrent à tout âge ! 

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les prix du carburant continuent de baisser en France

Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Les prix du carburant poursuivent leur déclin, offrant un répit bienvenu pour le budget des ménages.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné