Canicule à Saint-Etienne : le thermomètre grimpe à 41°C, baisse prévue vendredi

Actu Loire

La Loire est toujours en alerte orange à la canicule, jusqu’au jeudi 1ᵉʳ août au soir. Le risque orageux est modéré. Météo France prévoit une baisse des températures vendredi.

41°C à Saint-Etienne

L’épisode caniculaire s’est installé depuis lundi sur toute la région. La Loire est toujours en alerte orange à la canicule, jusqu’au moins jeudi 1ᵉʳ août soir. Les températures maximales d’hier mardi s’échelonnaient de 35 à 38 °C sur les principales stations de la région Auvergne-Rhône-Alpes :

  • 38 °C à Lyon
  • 36,4 °C à Clermont-Ferrand
  • 36 °C à Grenoble
  • On a dépassé les 40 °C dans le sud de l’Ardèche, aux Vans et à Grospierres.

Ce mercredi 31 juillet après-midi, il a fait 35 °C à Saint-Etienne, avec un ressenti de 41°. Ce jeudi, le mercure va monter jusqu’à 32° (ressenti 38°).

La Loire en alerte orange encore jeudi

L’épisode caniculaire se poursuit, avec des températures maximales de l’ordre de 34 à 37 °C (voire 40 °C sur sud Ardèche), de façon assez généralisée, y compris dans des secteurs de moyenne altitude. Les nuits deviennent de plus en plus caniculaires ensuite, avec des températures minimales mercredi et jeudi matin qui s’échelonnent de 18/20 jusqu’à 24 °C de façon généralisée à basse altitude.

Jusqu’à vendredi matin

Légère atténuation de la chaleur jeudi après-midi, mais les températures ne devraient s’abaisser plus sensiblement que vendredi après-midi.

  • L’épisode caniculaire se prolonge potentiellement jusqu’à vendredi matin au moins. La chronologie exacte de la baisse des températures est encore un peu incertaine.
    • Météo France

Les développements orageux sur le Massif central d’ici là, et les poussières sahariennes, ne semblent pas suffisants pour rafraîchir significativement l’atmosphère. Les habitants de la région devront donc patienter encore un peu avant de ressentir un véritable soulagement.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les prix du carburant continuent de baisser en France

Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Les prix du carburant poursuivent leur déclin, offrant un répit bienvenu pour le budget des ménages.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné