“ASSE, Savigneux, Révolution écologique et le maire de Roche-la-Molière qui dresse des PV” font l’actu de ce jeudi 1er aout 2024 dans la Loire

Actu Loire

Un point sur l’actu de la Loire avec le premier média indépendant stéphanoise Gillescharles.info avec les chroniques de Patrick Françon.

La Loire est toujours en alerte orange à la canicule, jusqu’au jeudi 1ᵉʳ août au soir.

Ce jeudi 1 août, un cavalier roannais participe au château de Versailles à son premier concours olympique de saut d’obstacles

Olivier Perreau et sa jument de onze ans, Dorai d’Aiguilly, née à Vougy, participent à leurs premiers JO.A 38 ans, le Ligérien est heureux de participer à cet événement en présence de son épouse et de leurs trois enfants.

Dès maintenant, il est possible d’acheter vos places pour le match de football ASSE-Le Havre de la fin août

La date n’est pas encore fixée, mais depuis hier, on peut acquérir des pavés par la voie numérique. La billetterie physique du stade Geoffroy Guichard ne sera ouverte que demain après le dernier match olympique de ce mercredi. Attention, à la suite de mauvais comportements des supporters verts, les deux kops seront fermés au public pour cette reprise de Ligue 1.

Une femme devient maire de la commune de Savigneux

Au début de ce mois de juillet, après quatre ans de mandat, le maire Jean-Marc Grange avait adressé sa démission au préfet de la Loire. Le conseil municipal de la commune du Montbrisonnais vient d’élire l’adjointe Marie-Thérèse Gagnaire comme première magistrate.

Révolution écologique tiendra sa deuxième université d’été à Ouches du 23 au 25 août

Ce petit parti présidé par le député NFP de Paris, Aymeric Caron a choisi la commune gastronomique roannaise pour sa deuxième université d’été. L’an dernier 200 personnes s’étaient réunis autour de l’eurodéputé franco-palestinienne Rima Hassan et de Manuel Bompard, tous deux LFI . Cette année, l’invité sera Philippe Poutou du Nouveau Parti Anticapitaliste de la mouvance trotskyste.

Après les crottes de chien, Eric Berlivet a commencé à verbaliser les infractions automobiles sur sa commune de Roche-la-Molière

Selon le site Actu.fr, le maire de Roche-la-Molière a, pour la première fois, le 19 février 2024,dressé un procès-verbal pour dépassement dangereux sur la bande blanche. Interrogé par nos soins, l’élu nous a dit qu’il va poursuivre sur cette voie en sa qualité d’OPJ, d’officier de police judiciaire. Par ailleurs, Eric Berlivet est membre de la réserve opérationnelle de la police nationale depuis plusieurs mois.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les prix du carburant continuent de baisser en France

Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Les prix du carburant poursuivent leur déclin, offrant un répit bienvenu pour le budget des ménages.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné