Pototam une marque de soins pour les bébés née à Montbrison

Actu Loire

La genèse de Pototam

L’intégralité des produits de la marque sont conçus et fabriqués à Montbrison, dans la Loire (42).

Choisir des produits de soin pour bébés peut rapidement se transformer en un véritable parcours du combattant pour les futurs et jeunes parents. Ceux-ci sont de plus en plus soucieux de se tourner vers des produits dépourvus d’ingrédients controversés et des compositions naturelles aux bienfaits avérés pour la peau fragile des bébés.

C’est pour répondre à cette problématique que la marque Pototam est née.
Fondée par un couple de parents soucieux d’utiliser des produits 100 % naturels et dépourvus d’ingrédients douteux ou inutiles pour leurs trois filles, Pototam s’attache à proposer des gammes de soins aux listes d’ingrédients minimalistes, naturels et certifiés bio, destinés aux bébés ainsi qu’à leur maman.


Aux commandes de cette production, un couple aux compétences complémentaires au service de produits de qualité : Xavier, l’ingénieur chimiste spécialisé en formulation cosmétique ; et Manon, formée à l’aromathérapie, aux massages et ancienne praticienne en médecine traditionnelle chinoise, diplômée en psychologie.


Le déclic qui a enclenché l’aventure Pototam ? Un besoin de parents, celui de trouver des produits de soin et d’hygiène 100 % sains pour leurs enfants.


Chimiste de profession, Xavier sait bien décrypter les étiquettes des produits. Bien que présents en très faibles quantités, des ingrédients controversés, ou bien simplement inutiles, se retrouvent bien dans la plupart des produits destinés aux tout-petits.
Action, réaction, le couple se lance dans la conception de produits du quotidien clean et sans ingrédients superflus à destination des tout-petits et des mamans, le tout servi par des packagings éco-responsables, sans suremballage et plastique en abondance.

Nous voulions des produits naturels, sains ET efficaces.


Aujourd’hui, les produits Pototam sont principalement distribués en région Auvergne Rhône Alpes, principalement en pharmacies.
La marque collabore également avec des maternités, qui utilisent les soins Pototam en néonatologie.
La satisfaction client est au rendez-vous et la marque souhaite accroître sa notoriété et faire connaître les produits Pototam au plus grand nombre. Son ambition ? Devenir une marque de référence en France.

A propos des fondateurs, Manon et Xavier


Derrière l’aventure Pototam, il y a ses cofondateurs : Manon, 38 ans et Xavier, 36 ans.
En couple à la ville comme au travail, Manon et Xavier sont les heureux parents de trois petites filles.
Ingénieur chimiste spécialisé en formation cosmétique, Xavier a évolué au sein d’un grand groupe de la chimie jusqu’en 2020.
De moins en moins en accord avec ses convictions éthiques et écologiques, Xavier comprend qu’il est temps pour lui de réveiller son fort esprit entrepreneurial.


De son côté, Manon est diplômée en psychologie et a été praticienne en médecine traditionnelle chinoise. Elle apporte aux produits et à leur application ses connaissances de l’aromathérapie et des massages.
Forts de leurs compétences complémentaires et de leur volonté commune de faire changer les choses, Manon et Xavier s’associent et fondent Pototam, un nom de marque en clin d’œil à leur fille cadette et sa façon bien à elle d’appeler les hippopotames.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Dino Cinieri vient de déposer plainte contre Sébastien Delogu

Indigné par les propos du député marseillais LFI, Sébastien Delogu, Dino Cinieri vient de déposer plainte contre lui au commissariat central de Saint-Etienne.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné