Saint-Étienne : Les Stéphanois plébiscitent leur ville selon les sondages

Actu Loire

Les résultats des sondages commandés annuellement par la Ville de Saint-Étienne à l’Ifop montrent une tendance positive.

En février 2022, 90 % des habitants se déclaraient satisfaits de vivre à Saint-Étienne, un chiffre en augmentation par rapport à 2018 (84 %) selon un sondage Ifop. Cette satisfaction renforce les choix de l’équipe municipale quant aux priorités de leur mandat.

Changements perçus positivement

48 % des Stéphanois estiment que leur ville a changé en bien entre 2020 et 2022, contre 16 % qui pensent le contraire et 33 % qui n’ont pas constaté de changement. Ce ressenti conforte l’idée que les transformations initiées par la municipalité ont un impact visible et apprécié.

Saint-Étienne, ville de design

La reconnaissance de Saint-Étienne en tant que ville de design est forte, avec 84 % des habitants adhérant à cette image. Les Stéphanois voient également leur ville comme jeune et étudiante (93 %), agréable à vivre (91 %), et culturellement dynamique (81 %).

Information municipale bien perçue

76 % des Stéphanois s’estiment bien informés sur les événements locaux, principalement via le magazine municipal (68 %), le site Internet de la Ville (49 %), et la page Facebook (31 %). L’augmentation de l’usage des outils digitaux par la municipalité semble bien accueillie par les habitants.

Satisfaction vis-à-vis de l’équipe municipale

73 % des habitants se déclarent satisfaits du travail accompli par le maire et son équipe depuis les élections de 2020, un taux en hausse par rapport à 2018 (67 %). Cependant, des priorités telles que la sécurité (73 %), l’emploi et la formation (67 %), et la propreté (65 %) restent des attentes fortes de la population.

Gestion de la crise du Covid-19

76 % des sondés estiment que la gestion locale de la crise du Covid-19 a été satisfaisante. Ce sentiment de bonne gestion renforce la confiance des habitants envers leurs élus locaux.

Interventions médiatiques du maire

Les interventions du maire Gaël Perdriau dans les médias nationaux ont été perçues positivement par 77 % des Stéphanois, qui considèrent qu’elles ont permis de faire entendre la voix de leur ville au niveau national. Ces interventions ont marqué le débat local pour 71 % des habitants et contribué au rayonnement de Saint-Étienne pour 58 % d’entre eux.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Kiabi : 100 Millions d’euros détournés, Une ex-employée écrouée

L'enseigne de magasins de vêtements a annoncé avoir découvert ce détournement en juillet dernier. Une femme, ancienne employée de l’enseigne, a été mise en examen et placée en détention.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné