Nice accueille les sports de glace et la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’hiver 2030

Actu Loire

Mercredi 24 juillet 2024, le Comité international olympique (CIO) a officiellement attribué aux Alpes françaises l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2030.

« C’est officiel, les Alpes françaises organiseront les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver en 2030 ! Des jeux sobres et durables, qui marqueront notre territoire et les générations futures. Ensemble, nous allons vibrer #AlpesFrançaises2030 ! »

Région Provence Alpes Côte d’Azur.

L’Allianz Riviera sera métamorphosé pour accueillir le hockey sur glace, avec deux patinoires et une capacité de plus de 30 000 places. Le Palais Nikaia abritera les compétitions de curling. En tout, Nice sera le lieu de 75 matchs de hockey, 150 rencontres de curling, 16 sessions de patinage artistique et 9 épreuves de short-track.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques des Alpes Françaises laisseront un héritage pérenne pour Nice. Un village olympique de 1 500 lits sera érigé et converti après les jeux en logements étudiants et sociaux. De plus, une nouvelle patinoire de 5 000 places sera construite pour le patinage artistique et le short-track, devenant ainsi un équipement durable pour les Niçois et les futurs champions.

Avec ces projets, Nice se prépare à accueillir le monde entier et à célébrer l’excellence sportive tout en garantissant des infrastructures durables pour ses habitants.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les prix du carburant continuent de baisser en France

Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Les prix du carburant poursuivent leur déclin, offrant un répit bienvenu pour le budget des ménages.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné